| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Hello, mon père a un couple de serins du mozambique, ils ont eu un petit. Le problème est que le petit ne sort pas du nid en effet il n'a qu'une seule patte.
Peut il vivre avec une patte, pourra t'il se tenir sur un perchoir et voler un peu? Si oui avez vous des conseils pour qu'on puisse améliorer son quotidien ? Un grand merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Petit serin qui n'a qu'1 patte
c'est bizar quand meme malformation ? ou c'est la mere ou le pere qu'il lui a aracher ?
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui ils peuvent vivre avec une patte.
mais que s'est-il passé pour sa patte?
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
oui ils peuvent vivcre avec une patee mais attention a lui car des micobes peuvent s'infiltrer facilment pour le traitment met lui une fois par semaine de l'eau oxigener att de minute tu lui la rince .
sa marche si le parent lui ont couper la patte. |
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Merci pour toutes vos réponses, c'est rassurant.
En fait on pense que c'est le père qui lui a arraché la patte, il avait déjà tué un petit avant. Mon père a mis une séparation dans la cage. Je vous tiens au courant. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Normalement il pourra vivre avec une patte comme l'ont dit les autres. Il sera peut-être juste un peu plus maladroit au début ^^ J'espère qu'il va survivre mais comme l'a dit Nazoom vérifie sa patte, qu'elle ne s'infecte pas car les petits sont fragiles face aux infections et maladies.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Il vivra normalement très bien avec une patte...... Ma fille quand elle a acheté son premier canari (je précise en animalerie) = il y a environ 6 ans elle est revenue avec un petit mâle avec une seule patte ...... il a vécu normalement
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir moi aussi j'ai eu un oiseaux qui n'avait qu'une patte (dû à un accident car bague trop serrée) et il a vécu cinq ans mais ne se poser que à terre.Donc eau et nouriture au sol pour lui il faut voir comment va évoluer le tiens.Amicalement robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
mais il y'a une question qui m'intrigue ece qu'il pourra ce reproduire?
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Mauvaise nouvelle pour le petit serin, mon père l'a retrouvé mort hier.Encore un grand merci pour toutes vos réponses. |
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Désolée pour la perte du petit, c'est triste mais je pense que tu as fait au mieux pour lui.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Vraiment désolé pour ton titi également et bon courage
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je suis dsl pour toi :-(
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
desoler pour lui tu a fait du mieux que tu pouvait mais je repose ma question ece qu'il aurait pu se reproduire avec une patte.
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,j'ai eu un canari qui avait perdu une patte (bague trop serrée) il a vécu très longtemps comme ça, il allait sur les perches et était resté un excellent reproducteur.
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|