| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Bois ou béton comme sol de volière
Bjr.
Pour vous, le sol de ma volière que je commence dans quelques jours, vous me le conseillez en bois (genre plaque contre-plaqué) ou dalle de béton?? Je précise que la volière se situera en extérieur contre un mur de l'habitation dans le jardin. Merci des conseils
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Bois ou béton comme sol de volière
Moi pour la dalle de beton
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
|
lebelge
![]() ![]()
|
je te conseil béton et bien armé en plus car les rats ça passent partout !!! alors en bois
!!! a+ dom
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Eric,
Oublie le bois (pourrissement à la longue, poux, parasites, difficile à nettoyer, glissant,...). Opte pour le béton armé, rien de mieux, que des avantages franchement. Voilà ce que l'on a fait cette année, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Magnifique instalation
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonsoir Cédric
Je vois que vous faite des dalles en béton ,mais je ne vois pas une grille de vidange au sol. Comment fais tu pour laver et nettoies le sol ou vas toute tes saleté ? |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Vu que le toit est couvert, je n'ai pas la dalle de béton mouillée. Comme pour toute volière, une brosse et ramassette. Et quand je dois sortir le tuyau ou karcher, la raclette est a disposition. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Merci CEDRIC
pour ta reponce
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bien à toi et bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
moi c'est le beton armée car comme en a dit + haut les rats c'est une vrai pourriture (lol)
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
OK, d'accord pour le béton (merci pour l'idée d'installer un sterfput en vue du nettoyage!). Mais je précise que pas fou, j'aurais qd. même placé un grillage sous le plancher en bois!!!
Merci à tous.
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir , mon mari doit me realiser ma voliere exterieure , peut-on laisser le sol avec l'herbe ?
Merci |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je te conseille la dalle de béton armé bien épaisse ( chez moi +/- 18 cm d'épaisseur). PQ ? pour les rats bien sûr.
Un rat va ronger ta dalle de bois pour entrer dans ta volière et une fois à l'intérieur , il s'amusera a vouloir manger tes oiseaux ou les graines . Mon oncle qui est éleveur depuis plusieurs années m'a raconté qu'une fois , un rat était rentré dans sa volière et avait tué plusieurs de ses oiseaux et pas les moindre car dans le lot , il y avait plusieurs champions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et juste une petite question qui concerne Rikdja, s'ils posent une dalle en béton je supose qu'il y ora aussi une partie des murs en bétons? Ne faut il pas un permis de construire dans ce cas là.
Et oui le béton est beaucoups plus fiable que le contreplaqué qui au moindres intempéries va étres complétement pourries.Amitié robert Une de mes femelle perruche à ou avait hier 4 jeunes aujourdhui j'ai pas voulu déranger (il m'en manque à peine 1690 pour obtenir le record "je rigole") robert |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||
|
lebelge
![]() ![]()
|
bonjour a tous et bon dimanche, mieux vaut une chape en beton qu'une chape en stabilisé car les rats peuvent gratter le stabilisé et arriver a rentrer dans vos voliére !!! j'en ai fais l'expérience !!!! ce sont vraiment de sales bêtes qui font des dégats terribles. ( stabilisé + carrelage ok ) mais pas stabilisé seul !!!! dom.
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, comme tout le monde le dit, je dirai béton aussi car plus facile à nettoyer. le bois pourrira au fil du temps et comme ils le disent cela amènera des parasites.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,il faut primer le béton armé mais les rats s'attaquent aussi au béton, il y à un vieux truc tout simple pour que les rats ne s'y attaquent pas ,avant de coulé le béton tu casse des bouteilles en verre en sous couche ,les rats n'auserons pas s'y frottés car s'il se coupe il meurt et il le s'ai ,le sang chez les rats ne conhagule pas dous la mort assurée pour lui ,bon travail a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tous les propriétaires, n'accepte pas que l'on coule une chape en béton armé, alors la solution (je l'ai testée) faire un lit de verre pilé, y mettre une couche de stabilisé, ensuite des dalles comme pour les trottoirs, et le tour est joué, et pour le proprio c'est facilement démontable le jour ou l'on part, hum hum.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|