Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Pascale
![]() ![]() ![]()
|
un bec bizzard suite
bonjour
je reviens vers vous car si vous vous rappelez mon canari avait un bec bizzar suite a vos réponse on en avait déduit que c'était une excroissance du bec , je l'ai coupée et tt allait bien mais depuis quelques temps ça empire . déjà on dirait qu'il a 2 becs je m'explique : il a son bec plus comme une carapace qui recouvre l'autre en plus cette sur épaisseur se casse de plus j'ai l'impression que son bec est de travers (la partie inférieure) il ne fait pas son bec sur l'os de sèche pourtant il mange il n'a pas l'air malade ![]() 120708110738.jpg, 120708110801.jpg 120708110828.jpg, 120708110932.jpg |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : un bec bizzard suite
La gale du bec peut être, mais difficile à dire, parce qu'il n'y a pas d'infection sur le dessus du bec
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Désolée, je ne peux pas t'aider je n'ai jamais vu ça
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je penserai a la gale aussi tout comme cedric ,mais je ne suis sur de rien !!!!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je n'ai jamais vu ça mais je pense aussi à la gale.Tu as vu ça récement?
Symptômes Gale du bec : apparition de croûtes grisâtres sur les pattes ou le bec, prurit (démangeaisons), déformation du bec (si non traité) J'ai trouvé une page sur un forum de perruches qui explique comment soigner. http://calopsitte.forumactif.com/san...gale-t4186.htm
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Pascale
![]() ![]() ![]()
|
oui croute grisatre oui il a mm eu un bouton sur le bec qui c'est guérit tt seul il reste des traces d'ailleur on le voit sur une photos. je suis desemparée je n'y comprends plus rien . je l'ai mis en quarantaine pour pas qu'il infecte ma femelle je lui ai mis de la vaseline pour ramolire les croutes et dès demain je vais a la pharmacie lui chercher la pommade
Dernière modification par kikidamour ; 07/12/2008 à 15h27. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Sinon tu peux aussi commander pyregale, des laboratoies Brunet-Wyon :
http://brunet-wyon.com/catalog/produ...products_id=45 |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pauvre canari, plutôt que d'aller à la pharmacie, tu peux prendre une photo de ton canari et te rendre chez le vétérinaire. Il ne te vendra que le produit pour le soigner. Cela m'arrive de filmer mes canaris et j'emmène la vidéo c'est plus pratique que d'emmener une cage. Mais si tu veux emmener le canari chez le vétérinaire, en général, il ne fait pas payer la visite. Je pense aussi à la gale. Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Pascale
![]() ![]() ![]()
|
Re : un bec bizzar suite
je viens vous donner des nouvelles de mon canaris qui avait la gale du bec . je l'ai traité avec stronghol lui et sa femelle. son état s'ameliore progressivement son bec reprend une couleur normale et cicatrise mais il est encore déforme pensez vous que son bec reviendra a un etat normal ? merci
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : un bec bizzar suite
bonsoir, oui son bec devrait revenir progressivement normal je pense mais un peu de patience ,vu son état ça ne peut pas revenir d'un coup. ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Une chose est certaine c'est sur la bonne voie bravo :-) !!!
![]() |
![]() |
|
|