| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces | Réduire Image | Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus | 
| 
 |   |  | |||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche | 
| Notices | 
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte | 
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours | 
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons | 
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici | 
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum | 
|     | 
|  | Outils de la discussion | Modes d'affichage | 
|  15/12/2008, 11h26 |  (1) | |
| Invité 
 | 

Ivermectine

Bonjour, Je reviens vers vous pour une femelle canari qui présentait des problemes respiratoires. Je l'ai soignée au carbyl contre les acariens, sans effet, puis au seribombe, idem. J'ai ensuite tenté le traitement au tylan contre la mycoplasmose. Pas de reels progres. Elle respire avec difficulté et avec bruit (surtout la nuit). Je remarque que maintenant elle a des problemes d'equilibre assez serieux... Pouvez vous m'aider, je cherche maintenant a tenter l'ivermectine mais je sais pas ou en trouver en petite quantité? en pharmacie? Veto? Pourriez vous egalement me communiquer le nom d'un vétérinaire aviaire sur Lille ou dans la region? Merci par avance, surtout pour elle. | |
|   | 
|  16/12/2008, 00h09 |  (2) | ||||||||||||
| éleveur amateur   
 | 

Re : Ivermectine

Tu vas chez un Vétérinaire près de chez toi, il va te l'approvisionner sinon tu passes en Belgique à Menin chez une des pharmacie du centre ville..
 | ||||||||||||
|   |   | 
|  16/12/2008, 01h11 |  (3) | |||||||||
| Benphotos Créations   
 | 

salut matthieu...j'ai trouvé ce site : http://www.ani-malin.com/Veterinaire.php tape la ville que tu veux et il te dira tous les vétos de cette ville sinon je peux te conseiller un spécial aviaire sur Cuincy près de Douai si tu est proche de cette ville... 
				__________________   | |||||||||
|   |   | 
|  16/12/2008, 09h55 |  (4) | |
| Invité 
 | 

Je passerai a Menen donc je verrai bien mais je préfere eviter le flacon de 250ml a 80€.... Concernant mon veto, justement je ne connais pas de veto qui s'y connaissent en canaris donc je vais pas lui demander quoi que ce soit, il va encore me refiler un antibio a large spectre.... Benphotos, peux tu me donner ton veto par mp, ca m'en fera toujours un, je suis de Lille exactement, donc si quelqu'un en connait plus pres je suis preneur! | |
|   | 
|  | 
| 
 | 
 |