| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
photo du ventre
Bonjour,
j'ai remarqué que depuis 03 semaines, une femelle manquait un peu de plumes sur le cou, alors je me suis dis que peu être une bataille. Depuis quelques jours, elle n'est pas très active, alors j'ai vérifié son ventre, il ya deux couleurs bien évidentes, la parite inférieur est bien orangé,alors que la partie supérieur est, à mon avis rouge, ALORS JE VOUS DEMMANDE VOTRE AVIS. parce-que là je crois vraiment que j'ai un problème avec le mélange de graines http://images.imagup.com/07/1227896669_CIMG1048.JPG http://www.imagup.com/imgs/1227896927.html |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Re : photo du ventre
Je ne parviens pas à visionner les photos, essais de les placer avec pièces jointes c'est le trombone à coté des smileys
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
bonjour, moi je ne vois que celle de l'arrière du cou on dirait du picage
attendons de voir l'autre photo |
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je n'arrive pas non plus a visionner les images !!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je n'arrive pas a voir les photos non plus.
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
je ne m'inquièterais pas je ne vois rien d'anormal le bréchet n'est pas saillant , juste du picage au cou, isole ton oiseau si tu le peux, qu'il soit au calme et à l'abri des assauts de ses congénères
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
merci, pour ta réponse,
Justement cette petite est isolée depuis que j'ai remarqé le manque de plume, mais bon je ne sais pas si ça va repousser. Pour ce qui du ventre tu me rassure un peu. Merci encore |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous tous, attention s'il manques des plumes au cou de ton oiseau c'est peut étre des parasites (vérifie bien) car, j'ai faillit perdre un oiseau pour ca.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
qu'est ce qui pourrait être comme parisite ?
j'ai déja mis de l'iverlux comme prévention (ça contient de l'ivermectine) |
|
|
|
|
(12)
|
|
|
Invité
|
je m'inquiète vraiment de cette femelle dont les plumes autour du cou n'ont plus repoussé.
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème. |
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le bréchet n'est pas saillant mais le ventre me parait rouge quand même à surveiller.
Oui sinon ça m'est déjà arrivé ,j'avsi un mâle ou sa queue repoussait plus et bien avant la mue ,j'ai du attendre la fin de la mue pour que ça revienne et mon petit Teddy au début les adultes le piquait sur la tête alors il était chauve ça amis du temps ,tu devrais donner océmue pour l'aider et d'autres vitamines.
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
ya de bonne reponse qui rassure en haut.
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je ne pense pas que ton oiseau soit malade pour ce qui est du cou déplumé la repousse se fera lors de prochaine mue soit patient j'ai remarqué un peu de graisse au niveau de la nuque,c'est ce qui explique a mon avis la lenteur de la repousse des plumes.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous et oui j'ai eu le tour avec un mâle isabelle que j'ai faillit perdre et c'était dû à des parasites, il en était au point quil ne tenait plus sur son perchoir, je l'ai pris dans mes mains il n'a mémes pas fait un effort pour se sauver j'ai fait couler de l'eau vinaigré sur lui et ensuite je l'ai asperger avec du vermiKil deux heures aprés il était sur son perchoir et me fesait plein de cui cui comme poyur me remercier.Ensuite plus tard j'ai traiter tout mes oiseaux avec du Frontline et depuis plus de problémes.Mais ont ma dit le plus grand bien du concombre pour la repousse des plumes.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Tu as acheté ton iverlux mais comme dit canarisfolie33 vérifie s'il n'y a pas de poux sinon essaie le nekton-bio (je suis de montréal aussi) c'est un bon produit pour la repousse des plumes en tk tient nous au courant :-) !!!
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
|
vive les canaris :)
![]() ![]()
|
moi j'ai eu la meme chose et c'était du a une nourriture trop riche (patée trop souvent friandise aussi)
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
vu la couleur du ventre je pencherai pour un probleme de foie,a ta place je la mettrai au régime et lui fournirai un regulateur pour le foie, tel sedochol ou biochol ou océ choline mais je peux me tromper...
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis vraiment de l'avis de Jean-Louis elle a un problème de foie = il est rouge donc je la mettrais au régime alpiste .... seule
|
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|