| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour !
Mon canari a la partie supérieure du bec plus longue que la partie inférieure. Il a un os de seiche dans sa cage ainsi qu'un bloc minéral mais il ne les grignotte jamais ! Je les ai déplacés d'endroit dans la cage dans l'espoir de susciter de l'intérêt mais rien n'y fait, ça ne l'intéresse vraiment pas. Du coup, son bec allonge. Est-ce que vous avez des conseils pour l'inciter à utiliser l'os de seiche ou le bloc pour qu'il se fasse le bec ? Je ne sais vraiment plus quoi essayer ! Merci à l'avance !
|
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Re : Bec trop long
Il ne se tape pas le bec sur les perchoirs pour l'user et le nettoyer ?
Sinon si c'est une gêne pour l'oiseau tu peux limer un peu la partie du bec qui est trop longue Certains la coupent au coupe-ongle, mais je pense que ça demande une certaine expérience pour ne pas risquer de faire une bêtise. Limer me semble bien moins risqué, tu peux contrôler la longueur du bec au fur et à mesure que tu limes et stopper quand tu estimes que c'est bien.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
il faut lui couper très légèrement avec un coupe ongle
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je suis dans le meme cas que toi karine,ma canarette n'utilise ni os de seche ni le bloc ,donc je lui coupe regulierement au coupe ongle
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
il arrive que le dessus du bec soit plus long , c'est arrivé avec une de mes femelles, donc avec des ciseaux je coupe l'extrémité.
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Voici la façon de faire avec un coupe-ongle. comme je l'ai dis dans un autre post l'oiseau dans votre main, poser le pouce sur la tète, et l'indexe sous la mandibule inférieure sans trop presser, ça évite les vibrations ,couper l'exédent du bec, ensuite limer légèrement avec une lime a ongle. Ce problème se répète à période régulière, il faut suveiller l'oiseau. Bon dimanche Guy |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous pour vos réponses !
Est-ce que ça arrive souvent que les canaris ne touchent ni à leur os de seiche ni au bloc minéral ou autres pour se faire le bec ou est-ce rare ? Est-ce qu'on peut faire quelque chose pour les inciter à les utiliser ?
|
|||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut
coupe un petit bou avec un coup ongle |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux leur donner aussi du grit comme minéraux et des perchoirs en bois pour qu'ils se liment le bec naturellement ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à vous je ne te conseil pas les perchoirs avec du papier style papier de verre dessus ils risque trop de se blesser les pates.Il faut que tu lime doucement le bec de ton oiseau et pour l'os de seiche moi je le passe au moulin à café et j'en ajoute un peu dans la patée ou dans le fond de sable lorsque je viens de les changez.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Tout a été dit tu vas voir si tu ne l'as jamais fais prend juste ton temps et tu vas y arriver moi la première fois ouffff je paniquais mais là je le fais au coupe-ongle comme bcp ici d'ailleurs. Tu coupes le petit bout qui dépasse.
Donne nous s'en des nouvelles à savoir ce que tu auras décidé :-) !!!
|
|
![]() |
|
|