| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Le royaume des animaux
![]() ![]()
|
Bonjour,
![]() Voici la composition des "graines de santé" que mon grainetier me propose : - graines d'herbe, - de carottes, - d'onion, - d'épinard, - de radis, - de trèfle, - de cresson, - de périlla, - de pavot, - de colza, - de millet, - de niger - et de navette. Je ne connais pas les pourcentage pour chaque type de graines. J'envisageais d'en acheter pour en donner de temps à autre à mes canaris. La composition de ce mélange de "graines de santé" est elle bonne pour eux ou dois-je y renoncer ? Merci pour vos conseils.
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : graines de santé ?
Tu peux leur en donner 1 fois par semaine, et en petite quantité, c'est bon pour eux.
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Moi aussi j'en donne une fois par semaine, à raison d'une cuillère à café rase par oiseau. Au début ils ne connaissaient pas, mais à force de leur en mettre chaque semaine ils ont commencé à en manger et maintenant ils adorent ça. Mon grainetier m'a dit que c'est bon pour eux, pour leur sang etc. Et ça varie un peu leur menu.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Tu peux leur en donner sans problème. Perso, ils en ont chaque jour, car je fais mon mélange de graines en y ajoutant directement 1 kg de graines de santé. Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
angel
![]() ![]()
|
Je procède comme Cédric je mélange les graines de santé au mélange pour canaris.
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi j'en met dans la patée aux oeufs...et ils adorent !!
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'en donne chaque jour une petite ration dans un godet séparé, je mélange 1Kg de graines de santé avec 1Kg de graines sauvages. C'est aussi ce mélange qui est utilisé pour germer.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Comme Nanou 2712, j'aimerais bien donner à mes canaris un peu de graines de santé, voire en mélanger à leur mélange de graines (ainsi ils en consommeraient chaque jour un peu), mais je ne connais pas la proportion pour chaque type de graines, et comme je n'en trouves dans aucune animalerie, moi aussi je devrais faire préparer le tout chez un grainetier. Quelqu'un qui utilise ces graines de santé pourrait-il me donner les proportions ou les pourcentages ? Merci de votre aide. Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comme ceci : http://www.apdcanari.com/index.php/?...nge-de-graines Juste que j'ai changé de sac de graines, au lieu de prendre le Beyers 55 Canari Suprême, j'ai opté pour la même marque, mais sans navette. Bonne journée, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
OK, merci pour ta réponse rapide AthomGR, mais je voudrais savoir par exemple quel pourcentage de graines de carottes , de graines de pavot, etc... pour composer un kilo de graines de santé ?
Merci pour votre aide. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Il faut simplement demander à ton grainetier, des graines de santé pour canaris, tout est déjà mélangé dans les bonnes proportions. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup Cédric, ça fait toujours plaisir de recevoir des conseils de connaisseurs. Dès demain matin, je vais me rendre chez mon grainetier pour avoir le mélange de graines de santé préparé. As-tu une idée du prix d'un kilo de ces graines ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dernière modification par ATOMGR ; 07/12/2008 à 16h09. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,Je suis très déçue, en effet ce matin comme prévu, je me suis rendue chez mon grainetier pour lui demander un sachet de graines de santé pour canaris. Il ne sait pas de quoi il s'agit, il m'a dit qu'il n'avait que des mélanges complets de graines habituelles. Je précise que j'habite dans le département de la Somme en France, et que peut-être par chez nous, personne ne sait de quoi il s'agit. En tout cas, Merci Cédric pour tes conseils, peut-être saurais-tu où je peux me procurer ces graines ? Encore merci pour votre aide. Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi je les achète ici http://www.animalerie-nation.com/ali...age=1&sort=20a |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Jean-Luc, je suis allée voir sur le site que tu me suggères, je ne le connaissais pas, il est effectivement très intéressant, et les prix y sont raisonnables. Je vais y passer commande de suite, j'y ai trouvé ce que je cherchais. Un grand merci à toi.
Bien amicalement. Mag |
|||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi je te consseil de ne pas changer les graine de tes canaris bruscement il faut melanger les graine jusqua que tu enleve la graine que tu est entrainne de leur la mettre
amicalenment nassim |
||||||||||
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||
![]() ![]()
|