Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,530 | Messages: 512,596 | Membres: 18,920 | Connectés: 621 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/12/2008, 12h00   Afficher une version imprimable   (1)
christine34
Invité

bouchon de fientes

je voudrais votre avis. Mes glosters ont souvent des bouchons de fientes et là je viens de voir mon petit protégé qui n'est pas très en forme depuis quelques temps, je me suis aperçue qu'il avait un bouchon de fientes tout sec, impossible de lui enlever j'ai tiré et un paquet de plumes est venu avec. Comment retirer ces bouchons sans tirer, j'ai peur de lui avoir fait mal, qu'en pensez vous ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h06   Afficher une version imprimable   (2)
patoue20

guette patricia
Métier: vendeuse
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
Eleveur: mosaique gloster

Re : bouchon de fientes

bonjour j'ai nettoyer la mienne ce matin comme j'en avait parler dans une autre discution c'était la meme chose, je l'avai mis au régime mais rien elle est en forme, donc j'ai pris une paire de petits ciseaux (ceux pour bébés) et j'ai coupée les plumes autour de son cloatre (pour oter le bouchon quelle avait j'ai pris une compresse imbibé d'eau tiede et ça c'est décoller tranquillement)
j'avoue que c'est la première gloster que j'ai et c incroyable l'épaisseur de plumes à ce niveau!!
bonne journée à toi
Images attachées
Type de fichier : jpg diarrhée.jpg (104,3 Ko, 38 affichages)
patoue20 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h07   Afficher une version imprimable   (3)
canaricity

frédérique
Métier: ass'mat
Département: 48 Lozère
STAM: U217F
Club: CDE
Eleveur: Glosters

Bonjour christine ,je crois que c'est courant chez les gloster ce probleme ,ils ont beaucoup de plume et si en plus ils ne se lavent pas tres bien c'est ce qui ce produit .

Utilise de l'eau tiede pour les laver ca marche tres bien

webmail: canaricity@apdcanari.com

Au Paradis des Canaris

canaricity est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h08   Afficher une version imprimable   (4)
Tony75012

Melluso Antony
Métier: Lyceen
Département: 75 Paris
Eleveur: chardonneret

tu peut pas les ramolir avec de l'eau tiede ?
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Oui, comme l'ont dit les autres il faut nettoyer avec un coton imbibé d'eau tiède. Ca peut prendre du temps si c'est très sec Il faut être patient. Et si vraiment c'est un problème récurrent avec tous tes glosters, fais comme patoue, coupe les plumes autour du cloaque (attention de ne pas couper celles qui sont sûr le cloaque) car effectivement les glosters sont très fournis et ça arrive souvent qu'ils aient des fientes collées au cucul (le mien a la même chose).
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h26   Afficher une version imprimable   (6)
christine34
Invité

Envoyé par Pink Lady (Voir le message)

Oui, comme l'ont dit les autres il faut nettoyer avec un coton imbibé d'eau tiède. Ca peut prendre du temps si c'est très sec Il faut être patient. Et si vraiment c'est un problème récurrent avec tous tes glosters, fais comme patoue, coupe les plumes autour du cloaque (attention de ne pas couper celles qui sont sûr le cloaque) car effectivement les glosters sont très fournis et ça arrive souvent qu'ils aient des fientes collées au cucul (le mien a la même chose).
oui c'était très sec et j'ai du tirer d'un coup et je lui ai arraché un bon paquet de plumes, j'espère que je ne lui ai pas fait mal le pauvre.
  Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 12h29   Afficher une version imprimable   (7)
Pink Lady
Fan des boules de plumes

Elodie
Métier: Dr. Phil en biologie, permacultrice en devenir
Département: 56 Morbihan
Pays: Suisse

Envoyé par christine 34 (Voir le message)

oui c'était très sec et j'ai du tirer d'un coup et je lui ai arraché un bon paquet de plumes, j'espère que je ne lui ai pas fait mal le pauvre.
Les plumes c'est mieux de les arracher d'un coup sec que tout doucement de toutes façons, donc il s'en remettra. Mais je pense que le mieux c'est d'humidifier avec un coton imbibé d'eau tiède pour essayer de retirer ça doucement.
Pink Lady est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2008, 14h09   Afficher une version imprimable   (8)
Nadette

Maréchal Bernadette
Métier: retraitée
Département: 28 Eure-et-Loir

J'ai un gloster mâle qui va sur ses 2 ans .... pendant une période chaque semaine je lui nettoie le cloaque .... je me mets au dessus du robinet avec de l'eau tiède et je lui nettoie avec du sopalain (très facile) ..... je ne comprends pas pourquoi (enfin si surement à cause trop de plumes) il a la même nourriture que les autres ...... je dis bien par période = toutes les semaines et parfois il reste 2 à 3 mois sans rien avoir mais je le surveille constamment
Nadette est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages