Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bouchon de fientes
je voudrais votre avis. Mes glosters ont souvent des bouchons de fientes et là je viens de voir mon petit protégé qui n'est pas très en forme depuis quelques temps, je me suis aperçue qu'il avait un bouchon de fientes tout sec, impossible de lui enlever j'ai tiré et un paquet de plumes est venu avec. Comment retirer ces bouchons sans tirer, j'ai peur de lui avoir fait mal, qu'en pensez vous ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bouchon de fientes
bonjour j'ai nettoyer la mienne ce matin comme j'en avait parler dans une autre discution c'était la meme chose, je l'avai mis au régime mais rien elle est en forme, donc j'ai pris une paire de petits ciseaux (ceux pour bébés) et j'ai coupée les plumes autour de son cloatre (pour oter le bouchon quelle avait j'ai pris une compresse imbibé d'eau tiede et ça c'est décoller tranquillement)
j'avoue que c'est la première gloster que j'ai et c incroyable l'épaisseur de plumes à ce niveau!! bonne journée à toi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour christine ,je crois que c'est courant chez les gloster ce probleme ,ils ont beaucoup de plume et si en plus ils ne se lavent pas tres bien c'est ce qui ce produit .
Utilise de l'eau tiede pour les laver ca marche tres bien |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu peut pas les ramolir avec de l'eau tiede ?
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Oui, comme l'ont dit les autres il faut nettoyer avec un coton imbibé d'eau tiède. Ca peut prendre du temps si c'est très sec
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai un gloster mâle qui va sur ses 2 ans .... pendant une période chaque semaine je lui nettoie le cloaque .... je me mets au dessus du robinet avec de l'eau tiède et je lui nettoie avec du sopalain (très facile) ..... je ne comprends pas pourquoi (enfin si surement à cause trop de plumes) il a la même nourriture que les autres ...... je dis bien par période = toutes les semaines et parfois il reste 2 à 3 mois sans rien avoir mais je le surveille constamment
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|