Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
couper les ongle a un canaris cardiaque
salut tout le monde j'ai un gros dilemme comme attraper mon titi qui est cardiaque pour lui couper ses ongle sachant qu'il est dans une volière est que il ne ce laisse pas facilement atraper
![]() je vois qu'il est cardiaque car après que j'ai essayer de l'attraper il ce tien tout drole sur les perchoir pendant quelque minute et ensuite tout redeviens normal ![]() ![]() comment faut il que je fasse ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : couper les ongle a un canaris cardiaque
Achete un epuisette ou si ta voliere est grande construit une cage a trebuchet c'est le meileur moyen tu met un morceau de salade et c'est bon .
Mais fait attention usage interdit dehors tu doit lutiliser seulement pour usage privée car elle est souvent utilisée pour la capture de chardonneret malheuresment
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il risque pas de ce blesser si je l'atrape avec une epûisette
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est pour sa que pour moi dans les voliere je dirait a 100 % la cage a trebuchet c'est la seul methode pour ne pas lui faire de male
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce n'eest pas une grande cage d'elevage que j'ai c'est une volière normale donc trop important pour ce que c'est
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je voit tu peut en faire une petite ki passerait par la porte a mon avis sa passe j'en est fait une toute petite elle passe dans se genre de porte
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il n'y a pas d'autre moyen
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu met un bout de salade sa marche sur a chaque fois sinon je n'est pas d'autre methode , il te reste a l'attraper a la main malheuresment
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() cess ongle sa vas pour le moment comment je vais faire pour le jour ou je vais le lui couper ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir j'ai eu aussi un mâle qui me fesait des malaises à chaques fois que je le prenait en main il était comme mort et aprés quelques minutes aprés qu'il était dans sa cage il se réveiller et remonter sur son perchoir et rechanter (je l'ai eu 17 ans) mais mémes s'ils ne connaissait que moi vu que c'été un jeune de mon élevage si je devais le prendre en main il était comme fou.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu na pas eu peur qu'il te lache dans tes main ? car moi si sa marive je men voudrait
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui mais que peut tu faire ?
Soit il meurt dans t'est main tu a esseiller de le soigner soit il meurt de maladie dans sa cage tu n'a rien fait
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est sur mai bon
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Moi j'ai une technique qui marche bien et beaucoup moi de stresse par rapport a la main. Ma cage aussi est grande, alors ce que je fais je prends un torchon assez grand et je l'approche(doucement)jusqu'a isoler l'oiseau dans un coin ou sur une paroie( tu l'auras compris le torchon tu le deploie en le prenant à chaque extremitée), tu verras l'oiseau regarde le torchon bizarrement s'approché de lui et dès que le torchon le touche ou que tu te trouve suffisament près tu le saisie par derrière le torchon comme cela il ne voit pas ta main. Ps: le torchon doit faire au moins la largeur de la cage. cordialement. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
comme sa a mon avi tu va le stresser encore plus.
elle dit qu'il est cardiaque pas seulment de sa main. amitiée nazim |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Cela marche bien pour moi, j'ai donner une idée et une idée n'est pas obliger d'être suivie c'est tout.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|