Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour les amis,
Je reviens encore une fois pour le probleme respiratoire de ma canarette... J'ai constater qu'elle siffle la nuit depuis presque 2 mois... Au debut j'ai traité par l'IVOMEC... pas de changement !!! J'ai donné une tisane de thym avec du miel... pas de changement !!! Maintenant je suis presque sûr qu'elle souffre d'une Mycoplasmose ![]() J'ai commandé la tylosine mais avant de l'administrer je voudrai savoir si je dois donner à toutes mes femelles qui partagent la meme piece avec la malade ??? Aussi, j'ai des males qui sont dans des cages à quelques cm de la piece, est ce qu'ils doivent etre traité aussi. sachant qu'aucun autres canaris ne presente de signe de maladie (ils se portent tous bien). Meme la femelle en question, à part le siflement la nuit et par fois le matin elle est tres bien (elle chante meme bien !!!)... sauf que ces deux derniers jours elle frotte la figure contre les penchoirs parfois jusqu'apparition d'humidité sur les plumes qui entours les yeux (y a pas de bistioles c'est sûr)!!! Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une tres bonne journée. Driss |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mycoplasmose
J'aimerais pouvoir t'aider mais attend tu vas sûrement avoir des réponses !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Estelle
![]() ![]() ![]()
|
les problèmes respiratoires en ce moment c'est l'horreur, énormément de monde en parle et moi la première vu que j'ai deux canaris qui on le problème.
Les miens toussent le soir et sifflent aussi la nuit. J'ai essayer l'infusion de thym et miel pendant une semaine, puis deux médicaments de chez le veto, et (malgré que c'est aussi peu probable) un traitement régulier à l'antiparasitaire; mais rien ne marchai, même pas le traitement aux antibios du véto, c'est très difficile à guérir une fois installer cette maladie. Essai le Tylan, moi on m'en a dépanner et c'est la seule chose qui m'a permis de voir une amélioration, c'est pas encore parfais mais ça fai qu'une semaine que j'en donne. Celon le traitement que tu va donner, il vaut peu-être mieux séparer la malade, et si tes mâles n'ont aucuns symptome c'est pas la peine de leur donner des médicaments. ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Tu devrais traiter uniquement les oiseaux qui partagent la même cage qu'elle, car ils ont des risques d'être contaminés et que ça ne se voie pas. Les autres, même s'ils sont dans la même pièce, sont sans doute sains donc pas la peine de les traiter. Si un jour tu en vois un malade tu le traiteras mais en attendant inutile de traiter pour rien.
Moi aussi je traite mes oiseaux au Tylan après avoir traité pour l'acariose, et c'est également la seule chose qui m'a fait voir une amélioration. Même chose qu'Estelle, c'est pas parfait mais ma femelle qui était super mal en point est beaucoup mieux, aujourd'hui elle n'arrête pas de faire la folle et elle piout alors qu'avant elle n'avait plus de voix. J'entame vendredi la 3ème semaine de traitement et je croise les doigts. Pour vous aussi d'ailleurs, histoire que tous ces fifis soient débarrassée de cette satanée maladie ! Pour le fait que ta canarette se frotte la tête et a les yeux qui pleure, surveille ça. Si elle a une poussière ou quelque chose qui la gêne, elle risque de se frotter jusqu'à ce que ça s'infecte. Si tu constates qu'elle a les yeux gonflés ou autre, tu lui appliques AUREOMYCIN (onguent ophtalmique) que tu peux trouver en pharmacie sur les yeux et tu désinfectes bien les perchoirs. Cette crème contient un antibiotique qui enraye l'infection bactérienne tant qu'elle est localisée au niveau des yeux, et elle apaise aussi. Je l'ai utilisée pour un oiseau qui avait une énorme poche de pus sous l'oeil après se l'être frotté à cause d'une plume qui le gênait, et ça a très bien marché. Voilà, j'espère t'avoir éclairé lol, j'ai pas mal écrit mais tu peux attendre d'autres avis. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
je vous remercie Estelle et Pink pour pour pour les reponses et vos conseils. Je vais demarrer le traitement et j'espere que ca va marcher... Pour la voix, ma canarette ne l'a jamais perdu malgré son mal... en plus c'est une femelle chanteuse, je vous dis pas mon bonheur d'entendre ces melodies chaque petit matin. Mercie encore une fois driss |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Merci Jean Claude pour les precisions et j'espere qu'on pourrait trouver un remede fiable pour nos titis tres bien tot
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|