Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
la maladresse de mon corona
bonjour, nouvelle sur le forum, j'ai besoin de vous! le 11 novembre j'ai acheté un male corona (certains me disent que c un gloster...deja là c flou pour moi lol) bref ce petit corona comme ce nom l'indique à une belle courone mais voila j'ai vraiment l'impression qu'il ny voit pas grand chose du coup. je le trouve tres maladroit...dans ma cage ( H50*L46*l30) j'ai trois perchoires, deux à gauche un au plus bas et un au plus haut et un à droite en intermediaire, et je trouve qu'il a beaucoup de mal à passer du perchoir bas à gauche à l'intermediaire à droite....il se loupe il s'accroche aux barreaux avant...d'ailleurs la plus part du temps il prefere rester par terre ou sur le perchoire bas...
est-ce normal franchement ? sont ils tous aussi maladroit quand ils ont une belle casquette...j'ai aussi une femelle dans la cage qui elle est tres agile, je la fait donc sortir de la cage pour la laisser voler, mais j'ouvre la porte du haut car j'ai un peu peur de laisser sortir le male....vu sa maladresse. ah oui et j'ai une autre question, je vais bientot avoir une autre cage aux dimensions H52*L79*l44 est ce qu'avec une cage de cette dimension je peux rajouter un ou deux canaris? si oui qu'est ce que vous me conseillez? merci beaucoup. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : la maladresse de mon corona
Je pense qu'il doit s'habituer et ça ira
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci Karim, tu penses que la phase d'adaptation sera longue ?
Et pour la dimension de ma nouvelle cage t'as pas une idee de combien de canaris je peux mettre dedans? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour si c’es un corona c’est obligatoirement un gloster
Pour ceux qui on une couronne c’est des gloster corona Pour les gloster sans couronne se sont des consorts Pour ta cage oui tu peux rajouter un couple cependant pour la repro il te faudra une seconde cage Maintenant pour sa maladresse difficile a dire sans le voir essaye de savoir quand même si il n’est pas aveugle, car sinon reporte le a son éleveur Bonne journée |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec Bernard, assure toi que ton titi n'a pas de problème de vision car normalement ils ont l'habitude de se déplacer même avec leur couronne.
Pour ce qui est d'avoir d'autres canaris, il faut d'abord que tu connaisses la race de ta femelle. L'idéal est une femelle gloster consort pour l'accoupler avec ton mâle. En fonction de cela à toi de décider, mais effectivement au printemps tu ne pourras garder plusieurs couples dans la même cage |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
J'ai un gloster corona et il se déplace très bien malgré sa belle couronne.
Depuis combien de temps as-tu ce gloster ? Comme l'ont dit les autres, vérifie sa vision. Regarde aussi s'il ne mange pas trop, s'il ne reste pas camper sur sa mangeoire. Car un de mes canaris a eu un problème de foie gras, et les premiers symptomes étaient ceux que tu décris : il restait le plus souvent au fond de sa cage ou sur les perchoirs du bas, et quand il voulait remonter sur les perchoirs du haut il se loupait et s'accrochait aux barreaux avant. Des fois il remontait comme un gros papillon en restant agrippé aux barreaux de la cage pour éviter de voler. Et pourtant ce n'était pas un corona. Comme ta cage n'est pas immense, si ton corona mange trop et fait peu d'exercice, il est possible qu'il soit en surpoid, et même si c'est seulement de quelques grammes, pour un petit oiseau c'est beaucoup. Ta femelle vole dans la pièce elle, donc elle fait beaucoup plus de sport. En tous cas, je ne dis pas qu'il a forcément la même chose que mon canari mais c'est une idée à vérifier. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup, pour vos reponses, meme si maintenant je vais avoir peur que mon ti corona soit malade....niveau vision je pense pas qu'il soit aveugle il me voit qd meme, par contre l'histoire qu'il soit trop gros là c la panique...c vrai qu'il mange beaucoup, mais la femelle mange autant que lui...j'ai mis des photos dans mon album de mes deux canaris si quelqu'un à l'oeil pour me dire si il est trop gros ou pas...et qu'est ce que je dois faire si toute fois il l'est...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Même si tu ne leur mets pas de nid, à mon avis 2 couples dans la même cage ça va être le bordel. Il faudrait que ta volière fasse 3 mètres de long pour que ça fonctionne ^^" Les mâles risquent fort de se battre pour les femelles, et si j'en crois mon expérience, 2 femelles dans la même cage au moment de la repro ça ne fonctionne pas car elles se sentent en concurrence et se bagarrent aussi (toutes les femelles que j'ai essayé de garder ensembles ont fait ça en tous cas). Le mieux si tu ne veux pas que ton mâle corona s'accouple avec ta femelle serait de les mettre dans des cages séparées, et de faire 2 couples. Dans une cage, tu mettrais ta femelle avec le mâle que tu lui choisiras (je laisse d'autres que moi te conseiller pour le choix du mâle, car je ne suis pas assez experte pour te renseigner) et dans une autre cage, tu pourrais faire un couple de glosters, avec ton mâle corona et une femelle gloster (mais il faudra la prendre sans couronne car on n'accouple pas deux coronas, il y a un facteur léthal). Même si tu ne veux pas avoir de petits, c'est la meilleure solution. Tu peux éventuellement les laisser tous ensembles hors période de reproduction, mais il faut que la cage soit spacieuse (celle que tu as prévu semble bien). Ceci dit c'est toujours possible qu'ils ne s'entendent pas, on ne sait jamais. Il faut les surveiller et s'ils se disputent, les séparer. Pour ce qui est de ton gloster, même avec une photo ce serait difficile de voir s'il est trop gros ou non, car généralement c'est quelques grammes en plus, ça ne se voit pas à l'oeil nu. Même si ta femelle mange autant que lui, si elle est plus active elle prendra moins de poids. Et les oiseaux, c'est comme les humains : ils ne prennent pas tous du poid pareil. Ce que tu peux faire, c'est de l'attraper pour vérifier s'il n'a pas de ventre rouge ou violacé, ni le bréchet saillant, ce qui indiquerait un problème au foie. Dans tous les cas, je te conseille de le mettre au régime : tu lui donnes uniquement de l'alpiste, avec un fruit ou de la verdure (pas trop) une fois dans la semaine (pomme, endive, concombre...). Tu fais ça pendant une semaine à 10 jours, et tu vois si ça s'améliore ou pas. Si ça s'améliore mais que ce n'est pas encore ça, tu continues l'alpiste pur jusqu'à ce que ton oiseau retrouve son habileté et vole sans problème. Quand ça va mieux, tu reviens progressivement à un régime normal : pendant une semaine tu lui mets 2 cuillérées d'alpiste pour une cuillérée de mélange pour canari. Ensuite tu passes à un régime moitié alpiste/moitié mélange pour canari, que tu peux garder pour tout le temps. Car si tu as un oiseau qui as tendance à se goinfrer un peu, c'est bien de recouper ton mélange habituel avec de l'alpiste. Moitié mélange pour canari et moitié alpiste c'est ce que je donne à tous mes oiseaux, ça évite qu'il y ait trop de graines grasses dans le mélange. Ta femelle n'en sera pas incommodée. Une fois qu'il est revenu à ce régime normal, la verdure c'est une à 2 fois par semaine, et tu peux lui donner aussi de la pâtée mais avec parcimonie (une fois par semaine et une cuillère à café seulement). Voilà mon conseil, ne sois pas désolée de poser des questions. Il vaut mieux en poser que de faire des bêtises. D'autres te donneront peut-être d'autres solutions donc attends un peu. Dernière modification par Pink Lady ; 16/11/2008 à 13h03. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci beaucoup pink lady je vais suivre tes conseils, j'ai essayé de le faire voler cet apres midi, alors franchement j'ai jamais vu un oiseau voler aussi mal....sans parler des atterissages...je vais eviter de le faire sortir celui ci il me fait peur il se tape partout...j'aimerai pas qu'il se fasse mal, de sur il est pas aveugle il reagit à ma main mais il doit peut etre avoir une faible vision car qd meme, qd il s'est envolé il a foncé droit vers un mur...ou alors il voulait se poser sur mon cadre mais il a loupé la manoeuvre...je ferais un test dans qqs semaines car je ne lui ai pas vraiment laisser le temps de s'habitué à sa nouvelle maison, les autres j'ai attendu un mois avt d'ouvrir la cage...mais hors de question que je le ramene meme aveugle je le garde il ne fera pas de bébé, on s'est jamais si tout de fois c'etait genetique....mais je vais tester ton regime. vraiment merci à tous c une chance d'avoir ce forum je me sens moins desemparée.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Contente que tu te sentes moins seule, ici il y aura toujours des gens pour essayer de t'aider.
Concernant le fait que ton oiseau vole mal, ça me fait vraiment penser à mon oiseau qui était en surpoids. Il avait pourtant l'habitude de sa cage mais tout d'un coup il a commencé à rater ses atterrissage et à foncer dans les barreaux de sa cage (il se plantait dedans comme s'il ne les voyait plus). Donc jespère que le régime aidera le tiens. Si tu vois qu'il a l'air mieux, tu pourras peut-être le ressortir d'ici quelques temps pour qu'il fasse de l'exercice, quand il sera habitué à sa maison. Car il ne faut pas tomber dans le cercle vicieux : vole mal donc je le sors plus ==> je le sors plus donc ne fait pas d'exercice ==> ne fait pas d'exercice donc prend du poids ==> prend du poids donc vole encore plus mal. Si tu constates une amélioration n'hésite pas à le faire bouger. Dans la grande cage que tu auras prochainement il sera déjà mieux stimulé. Si tu le fais sortir en tous cas, laisse le sortir seul de sa cage pour qu'il se sente en confiance et qu'il n'ait pas l'impression qu'on le force à sortir ![]() Dans tous les cas, tiens nous au courant de l'évolution de la situation, car si le régime ne fait aucun effet d'autres te conseilleront peut-être autre chose. Bon courage en tous cas ! Amicalement. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Pink Lady t'a donné de précieux conseils qui j'espère résoudront les problèmes de ton joli mâle. Perso, avec 2 si jolis canaris, je ferai 2 couples différents...dans 2 cages différentes. Un femelle gloster consort (sans huppe) et un mâle au choix. Sois panaché comme ta femelle, sois lipochrome jaune ou rouge. Il faut que tu saches que dans tous les cas tes petits seront panachés
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|