Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Canari qui semble pleurer :-( !!!
Avant de faire mon post j'ai été sur le lien recherche et j'y ai seulement trouvé 8 réponses. Alors ma question est la suivante.
Combien de temps dure dans le frigo l'infusion du thym? Car je suis pas certaine mon nouveau fife fancy fait un petit son bizarre comme s'il pleurait, voix enrouée mais pas tout le temps. Il ne claque pas du bec, ne semble pas avoir rien d'anormal, mange et bouge bien. C'est vraiment comme un pleur ![]() Alors si quelqu'un aurait une idée ça serait le bienvenue. Je ne sais pas si j'ai bien posté dans la bonne section mais bon. Un gros merci à l'avance. Amicalement: Lison
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Canari qui semble pleurer :-( !!!
S'il a la voix un peux enrhouée tu peux lui mettre un peu de miel dans son abreuvoir .... un éleveur m'e l'avait conseillé, mais je suis encore novice et tu va avoir certainement des vrais réponses à tes questions ....patience
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
je pense qu'il faut pas la garder plus de 3 jours,le thym doit perdre ses vertus. Donne lui de l'infusion avec du miel sinon il existe océréspirol. Les miens n'aime pas l'infusion au thym alors parfosi il faut trouver d'autres remèdes. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Là il ne le fait plus mais je le trouve souvent en boule alors là il est dans une cage à hôpital car je ne sais pas exactement ce qu'il a mais je les ai achetés lors d'une grande exposition et sur les cinq c'est seulement lui qui est comme ça mais j'avais aussi pensé à des mites de gorge alors j'ai fais un traitement de cinq jours avec iverlux et ce lundi c'est la dernière journée mais il mange, boit mais est en boule.
Je continue à l'observer de près et merci encore une fois pour vos réponses.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Il a peut-être des parasites
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Mmmh si c'est bien le bruit auquel je pense, je dirais acariose respiratoire ou mycoplasmose. Il faut commencer par traiter l'acariose et si ça ne fonctionne pas, la mycoplasmose.
Moi j'ai une femelle rouge qui chuinte beaucoup, je sais pas si c'est ce que tu entends par pleurer mais c'est comme un gémissement. Et elle a aussi tendance à se mettre un peu en boule. J'espère que des plus experts pourront t'aider de façon plus précise. Bon courage en tous cas et bon rétablissement à ton titi ! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci à vous deux c'est ce que j'ai fais là le traitement pour les mites de gorge vient de se terminer soit ce lundi. Elle ne le fait pas tout le temps grrrr que c'est pas facile à vous expliquer.
Mais une chose est certaine c'est qu'il est dans une cage à hôpital au cas ou car je ne sais pas trop mais merci de votre piste. Je vais y aller dans ce sens. Un gros merci.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ah oui j'ai remarqué autre chose quand il est dans sa cage hôpital il est moins en boule et dès que je le mets avec les autres ça empire.
Pkoi d'après vous?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, en plus du risque que tu as pu soigner à temps semble t'il (acariose respiratoire ou mycoplasmose.) il est fort possible que ton canaris ai peur de ses congénéres moi j'ai un mâle isabelle et tout les autres mâles se liguait contre lui pour l'empécher de manger (il a dépérit et je l'ai sauver de justesse) pour le thym il se conserve au frigo mais rien ne t'empéche au prix du thym de refaire une autre infusion et tu peux alterner avec du vinaigre de cidre (adoucis par un peu de miel) moi mes oiseaux adorent ça.J'espére pour ton oiseau qu'il y ora eut plus de peur que de mal.Amitié robert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Robert pour tes bons conseils je vais essayer le thym avec un peu de miel mais là c'est certain que pour un certain temps il va rester dans sa cage à hôpital par mesure préventif on sait jamais !!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il est certainement mieux tout seul, surtout quand il n'y a quelque chose qui ne va pas.
bon rétablissement pour ton titi |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|