| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
La reproduction
Bonsoir,
J'ai déjà fait un article sur la reproduction mais il était peu complet en voici un meilleur Je n'arrive pas à mettre le fichier. Mais je fais copier/coller depuis mon fichier: La reproduction Les couples possibles : 1 mâles avec 1 femelle (c’est souvent le cas) 1 mâles avec 2 femelles ( il faut préparer les femelles ensemble) 1 mâles avec plusieurs femelles ( c’est très rare) Plusieurs mâles avec plusieurs femelles(appelé l’élevage en volière, c’est très dur de créer des souches avec cette technique) La préparation : Il ne faut pas préparer ses oiseaux justes avant la reproduction mais toute l’année, car un oiseau bien préparer donnera des jeunes en bonne santé et bien nourri. Il faut les préparer 2 mois avant le début de la reproduction. On doit séparer les mâles des femelles vers le mois de décembre. Au mois de février, on met les femelles dans des cages individuelles puis 2 semaines après on met un nid puis quand la femelle sera prête, elle poussera des petits cris et sautera de barre en barre avec des brindilles de ficèle puis le mâle chantera. Puis il donnera à manger à la femelle, là on pourra les mettre ensemble . Pendant la couvaison : Quelques jours plus tard, on verra la femelle faire des allers retour dans le nid, encore quelques jours plus tard les 1° œufs apparaîtront, les mâles donnera à manger à la femelle tous les jours pendant qu’elle couve les œufs, elle fera de brefs sorti pour boire. Au bout de 6-7 jours on pourra vérifier si les œufs sont fécondés avec un stylo mire-œuf (on verra apparaître des vaisseaux sanguins et une tâche noir) ou et avec un bol d’eau tiède (on place un œuf dans l’eau pendant 15 sec maxi, si l’œuf tourne et bouge le jeune est vivant) mais si il n’y a rien, il faut les enlever. Mais pendant la couvaison, il ne faut pas aller la voire toutes les 5min. Après la naissance des jeunes : Voilà +/-15 jours après la ponte les 1° jeunes apparaissent, il faut mettre 2 jours avant la naissance un bain pour que la femelle va humidifier les œufs avec du fond de cage au cas où les jeunes tomberaient du nid. 2 semaines après leurs naissances la femelle éprouve le besoin de refaire une couvée, dans ces cas là, il faut mettre un 2° nid. La femelle commencera à faire les nouveaux nids, mais la femelle risque d’arracher des plumes aux petits pour faire le nid, c’est ce que l’on appelle le picage, pour y remédier il faut mettre de la charpie et une ficelle accrocher dans la cage. Au bout de 30 jours les jeunes pourront aller dans une cage pour le sevrage et le début de leur mue juvénile commencera. La chose la plus importante quand on élève des oiseaux, on doit être patient !! Les problèmes : La femelle n’accepte pas le mâle : il faut lui en trouver un autre La femelle a du mal à pondre : il faut lui donner du calcium (sable anisé, os de seiche et bloc de calcaire) Le mâle casse les œufs : il faut tout de suite le retiré La femelle casse les œufs : il faut les mettre à une autre La femelle abandonne les jeunes : soit les donnés à une autre femelle ou les nourrir sois même ParKarim Larabi Karim
Dernière modification par karim la ; 27/10/2008 à 00h35. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : La reproduction
Très bon article un gros merci !!!
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Merci, là j'y est mis toutes mes tripes pour le faire
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
super sympa ton article,je tacherais de l'appliquer dès que je trouve mes lizards
d'ailleurs je lis depuis quelques jours et j'emmagasine les sujets![]() entre parenthèse ,si quelqu'un connait un éleveur dans le sud ou une expo ou je pourrais en trouver merci d'avance. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Merci
![]() Tu peux aller vois ici pour les concours:LES CONCOURS DE L'UOF COM FRANCE ORGANISES EN REGIONS
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Du beau travail!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Merci à tous
![]() Le prochain article sera sur les expositions et les bourses
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Très bel article je le mets de côté et j'ai encore appris ce jour
merci à toi |
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Encore merci
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
franchement super ton article rien a dire
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Merci, j'ai répondu à ta question dans l'autre post
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
tres bel article, mais expliques moi une de tes phrases.
" Puis il donnera à manger à la femelle, là on pourra les mettre ensemble " Si il lui donne a manger, c'est qu'ils sont deja ensemble. Alors pourquoi rajoute tu " là on pourra les mettre ensemble" ????
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Parce qu'il a oublié de dire qu'avant ils sont séparés par une grille sans doute !
Très bien Karim !
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Quand tu dis qu'il faut préparer les femelles ensembles, oui, c'est bien vrai, mais ce n'est pas pour cela que les femelles pondront le même jour. Puis qu'on élève par couple ou 1 mâle avec plusieurs femelles, on prépare tout les oiseaux en même temps... Quand tu dis une mâle avec plusieurs femelles, c'est à partir de 3 alors? Perso, je pense que ce n'est pas rare d'élever avec 1 mâle et 3-4-5 femelles. Il faut juste avoir un très bon mâle et être souvant a la maison pour changer le mâle de cage.
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Oui si elles sont dans des cages individuelles, tu as raison ce n'est pas très rare
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||||
|
Corentin