| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
fertilité
salut tout le monde , puis je savoir s. v .p d'apres vos experiences si on peut remplacer les produits qui ont pour but l'augmentation de fertilité des canaris par des produits naturels contenant la vitamine E par exp : l'huile de tourne sol ou les amandes secs ;car chez nous on trouve pas des produits specifiques comme le frti-vit et merci d'avance
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : fertilité
slt, la vitamine E tu la trouves naturellement dans les graines germées et le jaune d'œuf (pâtée à l'œuf) notamment ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci exotic pour la reponse mais j'ai donné toujours des graines germées a mes canaris aussi la patée a l'oeuf mais ce que je cherches c'est augmenter la fertilité de mes canaris chose faite chez vous par des produits comme le ferti-vit qu'on trouve pas chez nous alors on opte toujours pour des produits naturels et puisque l'huile de tourne sol est la plus riche en vitamines E ainsi que les fruits secs j'ai voulu les introduire da
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je m'excuse .j'ai voulu dire les introduire dans ma recette de patée composée comme suite: pain sec grillé moulu +oeuf+une pomme rappée +un peu d'ognion rappé
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, je ne donne rien, aucuns produits, pour "booster" mes oiseaux quand c'est la période de repro cela se fait naturellement ... je ne pense pas que de l'huile soit conseillé pour les oiseaux
comment tu fais pour leur faire prendre ???
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut. j'ajoute qlq gouttes au patées comme les anciens eleveurs europeens qui ajoute l'huile de foie de morue riche en vitamine E .encore merci pour tes reponses
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, l'huile c'est pas trés recommandé (déjà qu'ont trouve que l'alimentation de nos oiseaux est souvent trop grasse) et pour le fertivit ici on en trouve et pourquoi ce serais pas possible d'envoyer aux éleveurs les produits qu'ils ne trouvent pas dans leurs pays.Le but uniquement rendre service temps que ce n'est pas illégal.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
salut robert, et merci pour votre genirosité tu sais pour l'exemple le colorant rouge canthax on nous vend les 2 grammes a +1euro 5fois plus cher de son prix et on trouve pas toujours alors on cherche toujours a utiliser ce qui est naturel c'est la seule solution autre exp on trouve pas la choline on utilise le sorbitocholine ausage humain ou pae ecxp moi j'utilise les graines du chardon marie et c'est tres efficace contre les probleme de foie .on se debrouille et encore merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir à tous et de rien si tu as besoin de quelques produits que l'on trouve ici tu me dis quoi et je te les ferais parvenirs.T'inquiéte pas je suis pas commerçant juste un éleveur qui veut le bien des oiseaux.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
amateur
![]() ![]()
|
bonjour,
je tiens à vous rappeler que l'alimentation seule n'augmente pas la fertilité cez les canaris ,il ya d'autres parametes qui interviennentt dans la fertilité des canaris tels que la durée du jour, l'âge, milieu de vie, conditions climatiques............. amicalement. |
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Cette année, j'ai rajouté de l'huile de germe de blé dans ma pâtée (je n'ai plus la dose en tête) => les oiseaux l'on très bien accepté.
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir et de rien en fin au cas ou des éleveurs sont là pour t'aider.Et moi aussi je met un coup de la farine de germe de blé (une cuillére) pour une vingtaine d'oiseau ou de la levure de biére (idem) les oiseaux non seulement acceptent mais ils aimes.Amitié robert
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|