Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,544 | Messages: 512,672 | Membres: 18,920 | Connectés: 545 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2008, 20h05   Afficher une version imprimable   (1)
khayem

bechir gharbi
Métier: retraité
Pays: Tunisie
Eleveur: lipochromes-agates-isabelles

fertilité

salut tout le monde , puis je savoir s. v .p d'apres vos experiences si on peut remplacer les produits qui ont pour but l'augmentation de fertilité des canaris par des produits naturels contenant la vitamine E par exp : l'huile de tourne sol ou les amandes secs ;car chez nous on trouve pas des produits specifiques comme le frti-vit et merci d'avance
khayem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/10/2008, 20h36   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Re : fertilité

slt, la vitamine E tu la trouves naturellement dans les graines germées et le jaune d'œuf (pâtée à l'œuf) notamment ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/10/2008, 19h18   Afficher une version imprimable   (3)
khayem

bechir gharbi

merci exotic pour la reponse mais j'ai donné toujours des graines germées a mes canaris aussi la patée a l'oeuf mais ce que je cherches c'est augmenter la fertilité de mes canaris chose faite chez vous par des produits comme le ferti-vit qu'on trouve pas chez nous alors on opte toujours pour des produits naturels et puisque l'huile de tourne sol est la plus riche en vitamines E ainsi que les fruits secs j'ai voulu les introduire da
Vieux 10/10/2008, 19h23   Afficher une version imprimable   (4)
khayem

bechir gharbi

je m'excuse .j'ai voulu dire les introduire dans ma recette de patée composée comme suite: pain sec grillé moulu +oeuf+une pomme rappée +un peu d'ognion rappé
Vieux 10/10/2008, 19h24   Afficher une version imprimable   (5)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

Pictvert Re : fertilité

slt, je ne donne rien, aucuns produits, pour "booster" mes oiseaux quand c'est la période de repro cela se fait naturellement ... je ne pense pas que de l'huile soit conseillé pour les oiseaux comment tu fais pour leur faire prendre ???

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2008, 21h51   Afficher une version imprimable   (6)
khayem

bechir gharbi

salut. j'ajoute qlq gouttes au patées comme les anciens eleveurs europeens qui ajoute l'huile de foie de morue riche en vitamine E .encore merci pour tes reponses
Vieux 12/10/2008, 00h14   Afficher une version imprimable   (7)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT
Métier: EX VENDEUR
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: AMATEUR
Eleveur: COULEURS

Oui, l'huile c'est pas trés recommandé (déjà qu'ont trouve que l'alimentation de nos oiseaux est souvent trop grasse) et pour le fertivit ici on en trouve et pourquoi ce serais pas possible d'envoyer aux éleveurs les produits qu'ils ne trouvent pas dans leurs pays.Le but uniquement rendre service temps que ce n'est pas illégal.Amitié robert
CANARISFOLIE33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2008, 17h10   Afficher une version imprimable   (8)
khayem

bechir gharbi

salut robert, et merci pour votre genirosité tu sais pour l'exemple le colorant rouge canthax on nous vend les 2 grammes a +1euro 5fois plus cher de son prix et on trouve pas toujours alors on cherche toujours a utiliser ce qui est naturel c'est la seule solution autre exp on trouve pas la choline on utilise le sorbitocholine ausage humain ou pae ecxp moi j'utilise les graines du chardon marie et c'est tres efficace contre les probleme de foie .on se debrouille et encore merci
Vieux 14/10/2008, 00h01   Afficher une version imprimable   (9)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Bonsoir à tous et de rien si tu as besoin de quelques produits que l'on trouve ici tu me dis quoi et je te les ferais parvenirs.T'inquiéte pas je suis pas commerçant juste un éleveur qui veut le bien des oiseaux.Amitié robert
Vieux 14/10/2008, 14h58   Afficher une version imprimable   (10)
ziani noureddine
amateur

zianich101
Métier: cadre
Pays: Maroc
Eleveur: canaris chanteurs

bonjour,
je tiens à vous rappeler que l'alimentation seule n'augmente pas la fertilité cez les canaris ,il ya d'autres parametes qui interviennentt dans la fertilité des canaris tels que la durée du jour, l'âge, milieu de vie, conditions climatiques.............
amicalement.
ziani noureddine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 20h04   Afficher une version imprimable   (11)
khayem

bechir gharbi

Envoyé par CANARISFOLIE33 (Voir le message)

Bonsoir à tous et de rien si tu as besoin de quelques produits que l'on trouve ici tu me dis quoi et je te les ferais parvenirs.T'inquiéte pas je suis pas commerçant juste un éleveur qui veut le bien des oiseaux.Amitié robert
salut a tous.et encore merci robert . tu sais il vaudrais mieux se debrouiller avec ce qu'on trouve on utilise des produits pour enfants ou pour volailles et si j'ose vous demander qlq choses ca sera trop car on a rien pour les canaris alors on opte surtout pour les produits naturels cette année je vais essayer d'avoir du ferti-vit +biodigeste+ choline .et ce par l'aide d'une amie francaise qui vit en tunisie encore merci
Vieux 15/10/2008, 20h06   Afficher une version imprimable   (12)
Corentin
Corentin

Vanaubel Corentin
Métier: Indépendant en aménagements et entretientsextérieurs (Côté Vert)
Pays: Belgique
STAM: Li 484 et OG 095
Club: club liégois canari couleur et Eurobird and Co
Eleveur: sizerins(+mutations), tarins (+mutations)

Cette année, j'ai rajouté de l'huile de germe de blé dans ma pâtée (je n'ai plus la dose en tête) => les oiseaux l'on très bien accepté.
Corentin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/10/2008, 21h11   Afficher une version imprimable   (13)
CANARISFOLIE33

BREYNE ROBERT

Bonsoir et de rien en fin au cas ou des éleveurs sont là pour t'aider.Et moi aussi je met un coup de la farine de germe de blé (une cuillére) pour une vingtaine d'oiseau ou de la levure de biére (idem) les oiseaux non seulement acceptent mais ils aimes.Amitié robert
Réponse

Règles de messages