| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mangeoire artisanale
bonsoir
je sais que je n'ai pas invente le principe mais j'ai réalisé cette mangeoire avec mes petites mains et de la récupération j'ai une grande volière et avant , j'utilisais des petits plats ; l'inconvénient étant que les oiseaux se mettaient dedans pour picorer ... et grâce au forum j'ai appris que je multipliais les sources de maladies et de contagions effectivement un oiseaux qui est malade , ou des fientes liquides , sur la patte enfin je passe les détails ; va polluer la nourriture avec son plumage , ses pattes etc ... donc voici ma mangeoire qui peut contenir 2.5 kg de graines a vous de juger ![]()
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mangeoire artisanale
Ouah! Extra ta mangeoire! l'idée est bonne et bravo pour la finition!
Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
super bonne idée
![]() une question : ce silo mangeoire est t'il accrocher au centre de la volière ,est ce qu'il pend accrocher au milieu du toit intérieur?? OU est ce fixer sur une paroi de coté?????
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Belle réalisation! Si j'ai le courage, je pense faire de même pour ma volière pendant les vacances...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bravo william le beau et l'utile
mais qu'est ce qui retienne la graine à l'intérieur du cylindre?
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bravo,une très belle conception de mangeoire,l'avantage de ce silot à graines est que les oiseaux peuvent
se nourrir dans leur position naturelle,en portant la tête en avant. Ce type de mangeoire rencontré dans les animaleries est souvent transparent,il y en à aussi avec un plateau à la base. Amicalement. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour
tout a fait leon c'est exactement ce principe que j'ai repris il faut dire que ces mangeoires vieillissent mal , le plastique devient cassant ali j'ai fait un peti dessin pour la comprehension , il y a un petit cylindre dans le trou et qui est coupe de la moitie la partie pleine se retrouve vers le haut ainsi les graines ne tombent pas djem , javoue que je l'ai mis ou j'ai pu il n'est donc pas au milieu mais assez loin des murs de facon a ce que les oiseaux ne soient pas gener et surtout je l'ai croche a l'endroit ou il y a un bastaing le silo plein fait presque 3 kilos j'ai trouve cela s'appelle Bâton de berger Conquérant et j'ai economiser 30 € lol merci pour vos commentaires amitie william
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
est ce que c'est ainsi ?: les flèches indiquent le parcours des graines
Dernière modification par H@NZO ; 16/06/2008 à 14h06. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
(dsl je suis pas bon en dessin avec paint ) sur la 1ere photo du post on voit le petit cylindre decoupe que j'introduis je vous le remet difficile d'etre plus clair mais ton dessin est correct , le cylindre retient les graines seules les graines sous le cylindre ne subissent aucune pression
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Très bonne idée ta mangeoire mais moi j'ai rencontré car j'ai déjà acheté ce genre de mangeoire similaire et les canaris n'y allait pas
mais ça m'a déçu.
|
|
![]() |
|
|