Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
séparation
salut à tous, j'ai un couple de canaris, ils sont depuis 6 ans ensemble, ils n'ont jamais été séparés et je voudrai le faire. est-ce qu'il y a un risque ? La femelle ne se laisserait-elle pas mourrir si elle n'avait plus son mâle ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : séparation
oui je pense que tu peu mais pourquoi faire la separation ?
Si tu ve les séparé je te conseille de le faire petit a paetit , separe les de cages et fait les se voir , apret qu'il se sont habituer sépar les definitivement , mais je ne sait pas si il ya des risques pour ta femelle attendons des reponses !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Pourquoi vouloir les séparer après six ans de vie commune ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je veux les séparer car la reproduction a été mauvaises pour eux cette année,et d'après ce que je vois la femelle ne veux plus reproduire bien qu'elle fasse qu'un seul oeuf à chaque couvée et on m'a demandé le mâle pour faire un autre couple.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est normal, elle est vieille et ne reproduira plus
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je peux donner le mâle alors. Est-il encore bon pour la reproduction lui ? malgré son age.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il risque d'être pas très fertile, surtout que tu ne nous dis pas l'âge qu'ils ont (au moins 6 ans oui, mais de quelle année sont-ils?).
Ils méritent tous les deux une bonne retraite je pense ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Tu n'avais pas précisé que tu avait fait l'élevage avec ce couple ???
Cinq (5) ans maximum,après moins de fertilité concernant le mâle,et moins de ponte pour la femelle. Amicalement. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne me souviens plus de quelle année ils sont, mais ils ont au moins 6 ans. Ils m'ont fait de beaux petits. la femelle prend un air de malade si je lui enlève le nid,(elle se met en boule) et deviens gaie dès que je le lui remet. Les mettre à la retraite, c'est ce que je voulais faire pour la femelle et donner le mâle pour qu'il fasse encore de beaux petits. le mettre avec une femelle plus jeune.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
BONJOUR SYLVIE63118 VUE QUE TA FEMMELLE A 6ANS ELLE NE REPRODUIRA PLUS A CETTE AGE JE CROIS QUELLE A MERITER DE SE REPOSER MAINTENANT
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut à tous, je vous remercie de vos réponse, mais ce serai pour le mâle que je voudrai savoir si on peut le mettre avec une femelle plus jeune et est-ce que cela fera de la bonne reproduction ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Comme dit précédemment, il risque d'être beaucoup moins fertile, et la dépense d'énergie engendrée par les accouplements risquent de l'épuiser.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut, d'accord je vais les laisser ensemble, ils l'ont bien mérités, mais comme je le dis plus haut je suis obligé de leur laisser le nid.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui, tu peux leur laisser le nid, laisse aussi la femelle le construire, mais si elle se met à couver alors qu'il n'y a pas d'oeufs, il faudra l'enlever sinon elle s'épuisera pour rien.
Si tu as un problème l'année prochaine avec une mère qui nourrirait mal ses petits, tu peux aussi lui mettre, le plus épuisant pour une femelle c'est la couvaison ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Math63, je lui laisse le nid et quand elle va dedans je la sors.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci Math63
|