| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Taille et volume des œufs
Bonjour les amoureux des oiseaux,
comme le titre le présage c'est à propos des œufs leurs taille et volume car lors de mon 3eme tour j'ai fait un constat presque toute mes femelles ont eu des œufs petits de taille par rapport à ce du 1er et second tour, sachant tout de mm que j'ai pas changer leur alimentation g mm rajouté "orlux ferti vit" que je leur donne en boisson chaque jour pour que vous puissiez le constater par vous mm je vais faire des photos toute à l'heure est ce que vous avez une idée ou vous avez fait le mm constat, cela veut il dire que les femelles sont fatigué et que pour moi il faut que j'arrête au second tour. ![]() merci de vos échanges qui m'ont aider et m'ont fait gagner bcp de tps et en experience. ![]() sur la gauche un oeuf du 3eme tour sur la droite un oeuf du 2eme tour ![]() une autre prise ![]() comme vous pouvez le voir c'est une grande différence est ce que d'après vos connaissance ca aurais un impact sur les petits? ou tout autre impact fécondation par exemple ou faiblesse des petits lors de l'éclosion? Dernière modification par H@NZO ; 03/06/2008 à 12h36. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Taille et volume des œufs
il ne faut plus donner ferti vit chaque jour actuellement cela se donne chaque jour lors de la préparation soit avant l'elevage et durant l'elevage on donnera plutot omni-vit comme complément vitaminé et du calcium .Si tu donnes trop de vitamine E tu risques de faire monter trop en feu tes males qui detruirons les nids ou les oeufs pour pouvoir cocher a nouveau les femelles
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Quelques fois, il arrive que le premier oeuf de chaque couvée soit plus petit, ou plus gros que les suivants. Rien de bien inquiétant, par contre d'après ce que j'ai lu ça et là, il est très rare qu'un oeuf plus gros soit fécond.
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
mnt la question est ce que ca un impact sur les petits fragile faible ...ou la fécondation elle mm des oeufs? |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Comment peux-tu savoir si les oeufs de ce tour son plus petits que ceux du précédent???
Remarque aussi que 3 tour, c'est beaucoup, tu risques de l'épuiser.
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
??????
Y a un truc que je comprends pas, comment tu as pu garder un oeuf du second tour??
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
ok.
Dans ce cas, peut-être que c'est qu'elle est en fin de chapelet, d'où des oeufs plus petits. Tiens nous au courant au moment de mirer les oeufs
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Ca peut arriver en effet, ceci étant dit, généralement quand un oeuf n'est pas dans la taille moyenne, il y a moins de chance pour que celui ci éclose, mais encore une fois, c'est une règle générale. Bonne soirée, Cédric
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
voilà les photos ![]() il y'avait trop de soleil alors j'ai réalisé d'autres ![]()
Dernière modification par H@NZO ; 04/06/2008 à 19h35. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu la bonne nouvelle en 1er c'est l'éclosion de mes oeufs de (Chardo X canari) ceux dont le taille été petite par rapport au 1er et second tour et j'ai fait un constat " je sais pas si c'est vrai ou pas c'est à vous de confirmer ou non" j'ai constaté qu'ils ont éclos à 13jr contrairement à ceux avec la taille normale ou un peu grande 15j /16 j.
est ce que vous avez des infos la dessus? |
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|