Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,541 | Messages: 512,647 | Membres: 18,920 | Connectés: 778 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/06/2008, 17h19   Afficher une version imprimable   (21)
Johanne2008
Invité

Re : frere ou soeur???????

Envoyé par wilgood76 (Voir le message)

salut
oui je suis assez content mais certain ont une petite tache donc panache
j'ai eu un vert et un blanc il 'y a quatre ans mais ils sont mort qui se sont accouples avec des jaunes
et la couleur blanche est revenu cette annee alors que les parents sont jaune shimel
avec une tache verte
je pensais pas avoir de blanc
mais il ne sont pas blancs il y a un voile jaunatre
mais ils sont tres beaux et ils sont du 1er tour
actuellement 22 oiseaux et 3 au nid
ainsi que 7oeufs en couvaison pour deux nids
aucun handicap a ce jour
merci
amitie
on dirait qu'ils sont blanc je les trouve magnirifque et tu en as eu bcoup et surtout aucun handicap merveilleux
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 17h25   Afficher une version imprimable   (22)
Madu
Invité

Envoyé par Johanne2008 (Voir le message)

merci des explications je sais aussi les degats que cela peut poser auj je recois deux inséparables handicapé elle a fais avoir deux portés a son couple frère et soeur deux decedes un qui a 5 mois maintenant handicapé et l'autre de 7 mois handicapé aussi dans les bbs elle en a eu deux normal mais un est mort sans qu'elle sache pourquoi moi je receuille les deux handicapés pour ne pas qu'il reproduise ils seront bien chez-moi je mettrai des photos dans mon album quand ils arriveront ce soir
en tout cas merci
Je te souhaite de tout coeur bonne chance avec ces deux p'tits oiseaux !!! Ils ont le même handicap tous les 2 ?
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 17h29   Afficher une version imprimable   (23)
Johanne2008
Invité

Envoyé par Madu (Voir le message)

Je te souhaite de tout coeur bonne chance avec ces deux p'tits oiseaux !!! Ils ont le même handicap tous les 2 ?
non un a le split leg ne peut pas plier ces pattes l'autres a une patte deformé et ne peut s'en servir
j'en ai deja ici des handicapés chaque fois qu'une personne m'offre des les adopter je les prends je les aime tellement
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 17h50   Afficher une version imprimable   (24)
Madu
Invité

J'ai hâte de voir les photos
Si tu le veux et si ils ne sont pas stériles tu pourras les croiser avec des 'normaux' , au bout de la 2ème génération les petits ne seront plus handicapé...
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2008, 22h29   Afficher une version imprimable   (25)
wilgood76

william
Métier: ouvrier
Département: 76 Seine-Maritime
Pays: France
Eleveur: canari jaune

Je n'ai jamais eu d'handicape physique
tous se portent bien
si j'avais eu un probleme j'aurais fait ce qu'il faut
mais cette annee je vais introduire des nouveaux car je ne veux aucun risque
c'est trop difficile de voir ces petites betes handicapees
j'ai fait une grande voliere comme on voit sur l'image 7.5 m² exterieur et 6.5m² interieur
le tout a 2m20 de haut
pour qu'ils soient biens la reproduction passe au dernier plan
j'aime les voir et les entendre et faire la cour
c'est un enchantement
wilgood76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 01h01   Afficher une version imprimable   (26)
Johanne2008
Invité

Envoyé par Madu (Voir le message)

J'ai hâte de voir les photos
Si tu le veux et si ils ne sont pas stériles tu pourras les croiser avec des 'normaux' , au bout de la 2ème génération les petits ne seront plus handicapé...
j'en ai mis dans mon album j'en prendrai plus demain je leur ai trouvé un nom Taxi pour le petit male et star pour la petite femelle je les ai installé ils arrivaient dans une cage ronde je deteste ca pas pour les becs crochus ca alors je les ai mis dans une cage ou il peuvent bouger et avoir des repère fabriquer des jouets avant qu'ils arrivent et les ai placer a coté de la cage de mes autres inséparables handicapé j'ai aussi recu une perruche qui a une malformation aussi a une patte ce que je peux les aimer
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2008, 10h41   Afficher une version imprimable   (27)
SARI ALI

Ali
Métier: salarié
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

salut voici les photos de mes pti consanguins

pour faire voir que c'est possible mais fortement deconseille tout de meme
et ils sont en pleines forme
bonjour william, si tu accouples ses issus avec leurs parents tu n'auras que des oeufs claires la seul solution c'est d'introduire du nouveau sang. C'est mon cas avec mes Opale rouge mosaïque, en 2007 j'ai accouplé un Frère avec ses deux soeurs sans le vouloir car je n'ai pas lu attentivement leurs bagues:
Femelle 1 baguée : CI14 E2-06 33
Femelle 2 baguée : CI14 E2-06 74
Mâle bagué : CI14 E2-06 42

Par cet accouplement j'ai eu cinq jeunes dont deux avec mal formation de l'aile et l'autre au niveau de la patte. Les trois restants je les ai accouplé cette année avec leur parents, à défaut de disponibilité des agates classique, j'ai eu un petit décédé à 15 jours de vie puis rien que la récolte des oeufs claires.
JEJE3194

JEJE3194
Département: 94 Val-de-Marne
Pays: France
STAM: 2420 UOF
Club: SORP
Eleveur: serin st hélène & malinois

Cela se fait chez les canaris de chant, quand on a perdu le père : cela permet de retrouver le patrimoine génétique majeur du père ou de la mère.
Mais fortement déconseillé, car cela fait ressortir les tares...

JEJE3194 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages