| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Mue Avancee = Cure De Lamier
Lamiastrum Galeobdolon luteum.
Lamier jaune. (fleurs jaunes vifs). Le nom de Lamier soulève des interrogations chez beaucoup d'amateurs de plantes pour oiseaux. Bien qu'elle ressemble à une Ortie(ne pique pas),le Lamier n'est pas parent avec celle-çi comme beaucoup de gens le pensent,mais fait partie de la famille de la Menthe. Sa taille est de 15 à 50cm (60cm maximum) La floraison d'avril en juillet Cycle de vie : Vivace,plante à stolons. Ressemblant à des orties,mais n'est pas urticantes. Avant que ne débute la période de la mue,procurez-vous quelques feuilles de la plante (lamier jaune)qu'au préalable vous aurez lavée. Faites les infuser dans un litre d'eau,ensuite laisser bien refroidir la décoction,et filtrer. Donner ce thé qui rappelons-le avance la mue et rajeunit le sang :durant trois jours (abreuvoirs) à tous les oiseaux,jeunes et adultes. Je recommande cette cure,qui sera à répèter deux fois encore durant la mue. En annexe 2 chromos pour reconnaître la plante,et ne pas vous tromper,car elle existe en différentes couleurs,mais pas bon pour nos oiseaux. Amicalement léon. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Mue Avancee = Cure De Lamier
Je suis débutante et je cherchais justement à savoir quelles autres plantes sauvages donner à mes canaris, ces derniers jours je cueille du pissenlit .
J'ai une question : peut -on congeler ces plantes pour les donner plus tard ou juste celles qui servent aux infusions? Merci. |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci leon ,toujours la bonne information
.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Je ne pensais pas au pissenlit en particulier mais à des plantes de ce genre qu'on leur donne à manger, et que l'on ne trouve pas à toutes saisons, je n'en connais pas beaucoup, je suis bien contente d'apprendre que le Lamier à ces vertus, j'ai une canari déplumée; je lui en donnerai.
Merci Léon, à bientôt. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Quelle est l'avantage d'avancer la mue?
Est-ce qu'elle est utilisée simplement pour que la mue se passe vite et bien? A partir de quand faut-il démarrer avec cette infusion? |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon pour l'info
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Noëlle,il y à des amateurs qui avancent la mue de leurs oiseaux en fonction qu'ils exposent tout au début du cycle des expositions,de ce fait,leurs sujets sont " fin prêts" pour concourir. Avec ce thé de plante,comme c'est un dépuratif (sang),la mue se passe beaucoup mieux (santé des oiseaux). Il faut démarrer cette cure,au début de la perte de plumes (mue),sans oublier de renouveler deux fois pendant celle-çi (toujours 3 jours) On peut y ajouter un peu de miel pour qu'ils consomment la décoction plus facilement (chez moi = pas de miel,ni de sucre !). PS : Si vous remarquez que des rémiges ou des caudales sont brisées et/ou abîmées,alors il est encore temps de les enlever étant donné qu'il restera encore assez de temps pour le repousse des plumes. Retirez toujours des rémiges et/ou des caudales des deux côtés car les nouvelles plumes seront en général plus longues. Amicalement léon. |
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|