Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Fientes toujours liquides
Bonjour,
J'ai à peine posté un message sur les fientes de mon canari, mais vu l'absence de modifications de leur aspect, je me permet de reposer la question et de mettre deux photos. Ces dernières sont très floues (j'ai eu du mal à photographier à même le sol). Je trouve que les fientes sont encore trop liquides, Pépin les a faites par terre quand j'ai nettoyé sa cage... plusieurs en l'espace de 10 bonnes minutes. Qu'en pensez-vous ? Je sais que vous n'êtes pas véto mais c'est juste pour avoir un avis ![]() Comme Noëlle me l'a conseillée, je ne donne plus de verdure ni de pomme. Dois-je encore patienter pour voir l'évolution ? Est-ce peut-être pour cela qu'il évite de se baigner malgré la chaleur ? Merci encore ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Fientes toujours liquides
il a un dérangement intestinal
si tu as des gélules d'ultra- levure ,tu peux en mettre une dans un litre d'eau puis remplir l'abreuvoir pendant quelques jours http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=27478
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ouf merci Djem, c'est vrai que l'aspect des fientes n'est pas très "clean".
Disons que certaines fientes sont normales et d'autres pas, j'ai déjà observé sur le fond du bac ou au sol avant nettoyage. Si c'est simplement un dérangement intestinal ça va, j'avais peu que ça ne soit plus important. Je vais regarder pour l'ultra levure en gélules, on doit pouvoir en trouver dans les grandes surfaces non ?? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
exactement ou en pharmacie
je prends des gélules de 50 mg si la diarrhée persiste augmenter la dose maintenant si ton pépin est actif ,pas en boule mange et bois c'est juste passager du certainement a l'alimentation supprimer toute verdure et pâtée pendant quelques jours
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Perso, je recommanderai le contenu d'une gelule dans un 1/2 litre d'eau |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir,
Djem: J'ai acheté de l'ultra levure en gélules de 50mg en pharmacie tout à l'heure. Je viens de remplir l'abreuvoir de Pépin avec le contenu d'une gélule dilué dans une demi bouteille d'eau, on verra bien... Niveau comportement, Pépin est toujours aussi dynamique (il réclame sa sortie de cage dès notre lever et jusqu'en milieu de journée), il chante, mange, boit et reste attentif à ce qui l'entoure, enfin cela semble aller, à surveiller tout de même ![]() Merci pour vos conseils Djem et Geojos ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement j'utilise aussi l'ultra-levure qui s'avère être trés efficace contre les problèmes intestinaux.
On peux même l'utiliser en prévention. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse Mustapha ![]() Le problème c'est que malgré l'administration de l'ultra levure sur quelques jours, je n'ai pas l'impression que le problème de dérangement intestinal soit réglé. Je laisse une photo pour avoir d'autres avis (ça n'a pas très agréable à regarder mais bon, cela permet d'avoir une idée plus précise). J'ai regardé le lien que l'on m'avait mis sur les fientes et je trouve que celles de Pépin sont un peu "fluos". Pourtant il semble en excellente forme, il sort plusieurs fois par jour dans la pièce, chante, piaille, mange enfin vraiment ça a l'air d'aller quoi. Qu'en pensez-vous ? Je ne vais pas pouvoir lui donner des pommes ou de la verdure pendant un certain temps, d'ailleurs maintenant j'appréhende ![]() Merci, bonne journée |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Une bonne vieille méthode que tu n'à pas encore utiliser,est l'eau de cuisson du riz...que les grand-mères donnaient à leurs enfants pour arrêter la diarrhée.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ah non je n'y avais pas pensé.
J'essaierai en espérant qu'il accepte de boire cette eau, merci ![]() |