Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/05/2008, 11h04 | (1) | |||||||||
|
Urgent !!
salut la cage de mon chardonneret etais acrocher a 2m de haut mais elle est tomber et mon chardon avec il y'a 10 minute. depuis mon chardon reste sur son perchoire et ne bouge plus meme quand je rentre ma main dans la cage je croit qu'il a une pate cassé que faire ?
|
Re : Urgent !!
tu peux, si tu t'en sens capable faire une attelle à ton canari .
Il faut procéder comme suit : Prendre un chalumeau à boire ( tube plastique que l'on donne aux enfants pour qu'ils boivent ) En couper une portion de la même longueur que la patte ( attention : ni trop long ni trop court ) Fendre le tube plastique sur la longueur? Ouvrir le tube et l'insérer autour de la patte . Fixer le tube en l'entourant de sparadrap, sans serrer . On peut l'enlever après deux semaines environ en le coupant à l'aide de petits ciseaux . Attention, si l'oiseau a une plaie au niveau de la fracture , il faut soigner la plaie et renoncer à l'attelle, l'oiseau rsique de perdre sa patte . Conseils de Michel Ost (GLOSTER) extrait du post : http://www.apdcanari.com/forum/showt...patte+cass%E9e |
|||||||
03/05/2008, 11h18 | (3) | |||||||||
|
escuser moi erreur de frappe il a pas la patte cassé car il la bouge bien c'étais justa au debut quand je l'ai remis dans sa cage il marcher que sur une patte .il a juste perdu quelque plume mais au niveaux de la tete les poil repousse aussi ?
sinon je lui donne koi comme vitamine pour qu'il reprenne c'est plume ?
|
Salut.
Il ne faut pas sauter sur le pot de vitamine à chaque problème, continue ton programme alimentaire normalement, les plumes repousserons en temps voulu. Un peu de patience, voila ce qu'il te faut. Christian. |
|||||||||||
03/05/2008, 11h32 | (5) | |||||||||
|
et est ce qu'il va recomencer a chanter ???
car il chanter beaucoup avant l'accident.
|
Bien sur, mais laisse lui le temps de se remettre du stress qu'il vient de subir.
Christian. |
|||||||||||
03/05/2008, 11h52 | (7) | |||||||||
|
merci. ouf je comence a etre soulagé car vous savez sans animaux il ya pas de vie sur terre in!!! (en fait chez pas mais bon) lol mdr
|