| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
ponte irrégulière
bonjour à tous,
quelqu'un peut il me renseigner, je suis débutant. j'ai une femelle qui a podu un oeuf le 23/03/08 que j'ai remplacé par un oeuf factice et depuis plus rien. Je dois attendre ou bien retirer l'oeuf ou bien retirer le nid pour qu'elle puisse recommencer ???? Merci de bien vouloir me répondre. Bonne journée. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : ponte irrégulière
bah , il faut lui faire couver l oeuf déja pondu, pourquoi ne pas lui remettre son oeuf, je comprend pas???
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Ta femelle a pondu 1 unique oeuf?
Elle couve l'oeuf factice ou elle reste a coter? Si elle ne couve pas mets l'oeuf sous une autre femelle |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
elle ne couve pas, j'attend qu'elle pond d'autre oeuf
mais rien ne ce passe PS :Merci d'avoir répondu. |
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Geroges,
A ta place, je place un nouveau nid et je jette l'œuf. C'est fatiguer la femelle pour rien avec un seul œuf et d'autant plus si elle ne couve pas. Bien à toi, Cédric
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Personnellement je ferais comme Cédric. La couvée est très fatigante pour la femelle, et si elle n'a fait qu'un seul oeuf c'est sans doute une fausse couvée, elle n'est peut-être pas tout à fait prête. A-t-elle été cochée par le mâle ?
De toute façon l'oeuf ayant déjà 7 jours il est temps de prendre une décision (à garder 8 jours au maxium).
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Georges,
Il s'agit peut-être de la première fois pour ta femelle. Il etait préférable de ne pas toucher l'oeuf. certaine femelles rejettent l'oeuf ou quittent le nid s'il a été touché, surtout si l'on sent le tabac. Je te suggère de ne plus toucher au nid si la femelle pond, et de mettre avec elle un mâle. Certaines femelles étant possessives, n'admettent pas qu'on leur change de mâle. Alors, choisis un bon mâle pour la féconder et laisse le avec elle. Si les oeufs donnent naissance à des petits, le mâle les nourrit en cas de défaillance de la mère. Amicalement, Ali |
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Autre chose, Georges
Si la femelle ne couve pas un ou les oeuf(s) plus de 8 jours, il faut les enlever et lui faire prendre une douche. Mais vérifie, et c'est très important, s'il n'y a pas de bestioles (poux, etc.) dans le nid. De plus, si elle ne pond qu'un seul oeuf, vérifie aussi si elle n'a pas de difficultés lors de la ponte. Ce sujet a été abordé dans plusieurs discussions. Amicalement, Ali |
|
|
![]() |
|
|