| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Question pour le deuxième tour
Les petits ont 23 jours, je voulais savoir si je peux remettre un nid pour que la femelle ponde à nouveau ou bien faut-il attendre un peu ?
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Jeune éleveur
![]() ![]()
|
Re : Question pour le deuxième tour
oui mais fais attention quelle n'arrache pas les plumes de ses petits
![]() et bonne reproduction |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Bien sur que tu peux remettre un nid, mais donne lui assez de bourre pour qu’elle ne déplume pas ses jeunes, d’ici peu de temps,+/- 1 semaine tes jeunes vont commencer à manger seul apres tu pourras penser à les retirer (des sertitude qu’ils mangent et boivent seul). Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Ok merci alors je vais remettre un nid. Faut-il redonner érytavicol, ou bien le traitement donné au premier tour suffit ?
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Salut.
Pour ceux qui blanchissent leurs reproducteurs, cela ce fait 2 mois avant la saison et le traitement est valable pour toute la période de reproduction. Christian. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Attention, j'ai eu une mauvaise expérience l'année dernière dans la mesure où ma canarette est morte au bout du troisième oeuf de la seconde nichée...morte d'épuisement. Cela m'attriste encore...snif !
Bonne continuation Richard |
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
J'aimerais aussi avoir la réponse à cette question. Christian parle de ceux qui blanchissent mais pour ceux qui ne blanchissent pas. Le deuxième tour à déjà commencé pour l'une de mes femelles et je vais saupoudrer la pâtée d'erytavicole pour les nouveaux petits mais je me pose la question dois-je en remettre dans l'abreuvoir pour les parents qui en ont déjà eu au premier tour car la pâtée n'est pas toujours consommée et j'ai perdu quatre oisillons du premier tour, j'ai utilisé l'erytavicole lorsque les oisillons étaient trop affaiblis par la maladie et ne réclamer plus de nourriture, ils n'ont donc pas été protégés dès le début. Mic. |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Certain donne un traitement anti coccidien ensuite un traitement anti colibacillose préventivement, d'autres l'un ou l'autre. Moi je leur ai juste donné un traitement préventif contre la colibacillose, vu qu'il provenaient d'une animalerie, alors méfiance. Normalement, tes petits n'auraient pas du attrapper la colibacillose, vu que leurs parents ne devaient plus en etre porteurs, ou alors le traitement préventif avait été mal fait. Voila mon avis, aux suivants. Christian. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord, je comprends mieux. En fait, ce qui s'est passé, j'ai donné erytavicole aux parents trop tard c'est lorsque je me suis aperçue que les petits étaient malades que j'ai donné le médicament aux parents mais ils ne nourrissaient plus car les petits ne réclamaient plus, j'ai d'ailleurs très vite arrêté l'erytavicole pour les parents, cela ne servait plus à rien de continuer car je croyais qu'il fallait leurs en donner à chaque fois qu'il y avait des petits et j'ai eu peur que cela fasse de trop si la femelle recommençait une autre couvée. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|