Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Mandarin déplumé
Bonjour,
J'ai un couple de mandarins entrain de couver dans un nid de canaris (ouvert). Je suis vraiment novice, et je vois que mon mâle a le dos déplumé. Un pb de poux ? de piquage de la femelle, est-ce possible ? Je n'ai pas osé le prendre en main, ils sont vraiment peureux. Et je leur ai fait subir déjà pas mal de soucis : ils avaient 8 oeufs, je les ai laissés sans les remplacer par des faux, mais au bout d'un moment (je ne sais pas combien de jours après la première ponte), j'ai enlevé ceux qui me semblaient clairs. Et là, mes mandarins ont enfouis les 3 oeufs restants au fond de leur nid, enlever un peu de charpie, puis recommencé à faire le nid et reponte. Un beau jour je me suis retrouvée avec 3 oeufs à nouveau dans le nid, je pense qu'ils en ont "ressorti" au moins un d'en dessous. Auj il y en a quatre. Qu'est-ce que je fais à votre avis ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mandarin déplumé
![]() Les oisillons ont dans leurs cavité bucale un point lumineux que les éleveurs appellent Diamant,et c'est comme cela que les parents voient quand les petits réclament leurs pitances. Pour répondre à votre question,c'est la femelle qui à déplumé le mâle pour la confection du nid. A+ lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui je le pense aussi !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour cette réponse qui m'en apprend bcp sur mes oiseaux !
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Hina personnellement j’enlèverai tout et je mettrais un nid boite comme te le conseille Léon
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
les mandarins ce n'est pas comme les canaris, les oeufs n'ont pas besoin d'etre enlevés, car les parents nourriront les petits a parts égales. Mais peut etre est ce aussi parce qu'ils sont trop jeunes, Si le male a le dos déplumé, tu l'as eu en animalerie ? ils ne sont peu pas préts... ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour comme les autre je te conseil un nid boite et pour le dos deplumer j'ai eu le meme cas ici mes et le male et la femelle se sont deplumer le dos pour mettre au jeune tout juste nee aujourd'hui mes jeune sont presque sevrer les parent recupere leur plume sur leur dos
pour les mandarin j'utilise de la fibre de coco et de la charpie je procede comme ceci je met deja ma fibre de coco dans le nid et je met de la charpie a disposition dans un petit ratelier a l'exterieur de la cage comme sela il non plus qua modeler a leur gout la fibre de coco et ajouter la charpie qu'il veule et pour le moment retire se nid laisse les quelque jour sans nid puis tu leur remet un qui leur convien tu devrai avoir de la reussite bonne chance Julien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
A+ lé@n. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci à tous... je n'ai pas eu le temps de sortir acheter un nouveau nid, et me voilà maintenant à la tête de huit oeufs dans ce nid ouvert.
Qu'est-ce que je fais ? Est-ce que je l'enlève ? Ou bien je les laisse faire ? L'éleveur qui m'a vendu le couple m'a dit qu'ils avaient été prolifique l'année dernière (ce même couple). Il retrouvait des oeufs partout. Du coup je me demande s'ils ne seraient pas capables d'élever leurs petits dans ces conditions. Qu'est-ce que vous en pensez ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
pour ,excuses-moi "des rondelles de carottes". ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
OK bien compris !
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
faite atention au condition d hugiene il fout les respecter
![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ca y est j'ai 4 petits dans le nid boîte.
Qu'est-ce que je suis contente. Je n'ai pas encore réussi avec les canaris, mais au moins avec les mandarins ça à l'air plus facile. Et cette femelle là elle en voulait vraiment. Mais maintenant, est-ce que je dois faire quelque chose de particulier ? Donner qqc de particulier à manger ? Surveiller ? Merci de vos conseils. PS : mon couple n'a jamais été intéressé par l'eau, ni la verdure ou les fruits.Normal ? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||