| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Couvaison
Est-ce que cela arrive souvent qu'une femelle couve des oeufs clairs ?
Si je n'ai pas d'éclosion, après combien de temps dois-je lui retirer les oeufs ? Dois-je aussi lui retirer le nid ? Si oui, quand dois-je lui remettre ? Merci d'avance. |
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : Couvaison
la femelle ne sait pas elle meme si les oeufs sont clairs ou fécondés! ben s ils sont clairs tu n auras pas d eclosion! tu peux les mirer entre 6 et 8 jours pour t en convaincre! apres une couvée blanche ( ou claires) tu retires le nid environ une semaine de rien ![]() ![]() ![]() ![]()
|
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui comme le dit arduinna , la femelle ne peut pas savoir , pour elle , elle couve si il n'éclo pas il sont clair , il il eclo il sont bon voila mes pour eviter de fatiguer ta femelle et de perdre du temps mir les au 7 eme jour pour etre sur !
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Une petite question : vous disiez d'enlever le nid à la femelle pdt 1 semaine ap une couvaison râtée??? Pourquoi ??? Est-ce le temps nécessaire aux oeufs pour former une grappe ??? Merci
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
ben deja elle se retape un peu et ensuite ca permet au male de la cocher trnaquillement pour elle refaire un nid et pondre mais c est pas a un jour pres c est elle qui pond |
||
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
passione par le flawta
![]() ![]()
|
tout simplement pour évite de la fatigue amicalement safe
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Voilà de bons conseils, après une ponte sans éclosion, il est bon de laisser la femelle un peu au repos, se nourrir tranquillement, et reprendre des forces. Elle ne pourra pas si elle a encore le matériel, elle se remettra à pondre et de nouveau les oeufs seront clairs.
|
|
![]() |
|
|