| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
femelle trop pressée
bonjour a tous voila j'ai un couple de canaris qui vient de me donner 5 magnifique jeune tout ce passe bien les jeunes sont sorti du nid voila deux jours et y retourne de temp en temp mais aujourd'hui la femelle a deja repomdu dans le nid tout sale et les jeunes ne sont pas completement sevrer que faut t'il faire retirer le nid et jeter l'oeuf ou separer deja les jeunes et remettre un nid propre cela n'est t'il pas trop tot merci de vos reponce et bonne soiree
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : femelle trop pressée
Si tu as laissé le père, il faut simplement que tu mettes un autre nid plus bas dans la cage pour que les petits s'y mettent s'ils veulent et le pèrecontinuera à les nourrir. Et tu mets un nid propre pour la femelle au même endroit que le précédent avec un oeuf factice à la place du sien que tu conserves dans une couche de graines la pointe en bas.
Si les jeunes sont trop gênants pour la mère, sépare les par une grille pour que le père continue à les nourrir car ils ne sauront pas tout seuls (il faut qu'ils aient 30 jours pour manger seuls) et ainsi le père continuera à cocher la femelle et à s'occuper des jeunes en même temps.
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
je te remercie et je met en pratique a l'instant on vera et vous tient au courant je voulais aussi demander si je peut changer de male pendant la saison car un autre couple ma donner 3 jeunes mais le pere est mort la femelle éléve seule dé que les petit seront sevrer va elle acepter un autre male merci
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Georgette t’a tout dit mais si tu n’a pas la possibilité de mettre une grille de séparation attend que la femelle est pondue son 4em œufs que tu retires journellement tu remplaces par un œuf factice et a son 4em tu retires les jeunes avec le male et il va continuer à s’en occuper dans une autre cage ensuite des que les petits mangent et boivent tu remets le male avec sa femelle perso s’est ce que je fais quand le cas se présente
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|