| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mes oisillons meurent
Deux oisillons sont nés jeudi, un vendredi et un autre samedi. Ceux de vendredi et samedi sont morts. La femelle veut les nourrir mais ils n'ouvrent pas le bec (pourtant cela se passer bien jusque dimanche), je suis obligée de prendre une seringue et de les nourrir moi-même et malgré cela les plus petits sont morts. Celui de ce matin, avait le jabot bien plein, je lui avais donné à manger très tard hier soir et pourtant il est mort. On dirait qu'ils sont malades, je ne sais pas quoi faire même si je mets un antibiotique aux parents, ceux-ci ne peuvent nourrir les petits. Est-ce que je peux mettre un antibiotique dans la pâtée, je leur donne de la pâtée au lait et aux oeufs avec de l'eau que je distribue à la seringue avec l'aide d'une allumette. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mes oisillons meurent
de la pâtée au lait????? si tu remplace pour la préparation de ta pâtée pour nourrissage a la main par du lait au lieu de l'eau tiède alors c'est pas bon ,c'est "normal" qu'ils meurent est ce que tu remarques un point noir sur le ventre des petits? LA FEMELLE EST ELLE SOUILEE DESSOUS ELLE??
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Djem, C'est de la pâtée toute prête de la marque Cliffi "pâtée universelle avec oeufs et lait", je rajoute seulement de l'eau pour qu'elle soit plus liquide et que je puisse leurs en donner à la seringue. Mic
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ah j'oubliais, le petit mort de ce matin à une tache violette au mileu du ventre. La femelle n'est pas mouillée sous elle mais le nid commence à être sale. Je remarque aussi que le bec des oisillons devient noir sur le bout. Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Des oisillons en bonne santé piaillent sous leur mère, les deux qu'il me reste je ne les entends pas. Une heure après le nourrissage, le jabot est de nouveau vide, je ne remarque pas qu'ils grossissent malgré les portions de pâtée que je leurs donne très souvent. Quelqu'un peut-il m'aider svp ? Mic
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Personne ne peut m'aider ? Je suis très inquiète. Puis-je donner Erytavicole sur la pâtée en bouillie que je donne aux petits ? Mic
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||
|
Invité
|
normalement l eratyvicol se mélange a l eau j ai encore jamais lu que ca se mettait dans la patée mais bon j ai peut etre oublié!! combien de fois leur donnes tu a manger chaque jour?? |
||
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Salut,tu peux mettre un peu d'Erytavicol dans la patée en respectant bien les doses,en sachant que 10 grammes est la dose pour 1 kl d'aliment.
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
effectivement ,il faut mettre une minuscule pincée d'erytavicol sur la pâtée des parents ainsi que dans l'abreuvoir :5gr pour 1 litre d'eau
et si tu prépare la pâtée parce que tu les nourris alors c'est pareil une petite pincée microscopique et tu mélange sache que le nourrissage a la main est très contraignant et long alors si tu ne peux pas le faire laisse faire la nature c'est comme ça
|
|
|
|
|
(11)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(12)
|
||||||||||||||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() non pas d'erytavicol a chaque naissance d'oisillons loin de là!!!!! juste en cas de suspicion de la mortalité des jeunes de moins de 10 jours :MIC a dit :La femelle veut nourrir mais les petits sont faibles et garde le bec clos pour moi ils sont malades
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||||
|
Invité
|
ok merci djem |
||||||||||||||
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Mes deux oisillons sont encore en vie, mais comme il est difficile de les nourrir, leurs dévellopement est si rapide quand c'est la maman qui les nourrit, je me demande si je vais arriver à les sauver, cela fait deux jours maintenant que je leurs donne de l'erytavicol sur l'allumette en même temps que de la pâtée. Est-ce que quelqu'un peut me dire quand je vais pouvoir constater une amélioration ? J'essaie de varier un peu leur alimentation : petite quantité de pâtée au lait et aux oeufs + petite quantité de blédine pour bébé parfois un peu de jaune d'oeuf mélangé à la pâtée, que leurs donner de plus pour qu'ils récupèrent plus vite, j'oubliais, je mets également un peu de vitamines sur l'allumette comme pour l'érytavicole. J'attends trois petits pour les trois jours à venir, je n'avais pas retiré les oeufs car je n'ai pas vu mon couple s'accoupler alors je n'ai pas voulu l'ennuyer puis j'ai miré les oeufs et ils sont bons, j'ai très peur qu'il arrive malheur aussi à ces petits, est-ce que la bactérie qui touche mes oisillons peut s'attraper de cage en cage à votre avis ? Mic.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
salut jean michel l'érytavicol peut ce mùetre aussi dans la patée sans probleme j'en donne moi meme car un oiseaux boi peut et en repro il mange plus de patée pour nourrirent ces petits ainssi il profite mieux du medicament( une pointe de couteau)
|
|
|
|
|
(16)
|
||
|
Invité
|
oui depuis 24h je vois qu on en parle mais bon le dosage est approximatif du coup!! |
||
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
oui comme tu dit c'est approximatif ce médicament au départ est fait pour les poulet et autres animaux de ferme alors vaut mieux en metre peut
|
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
tu donnes de l ultra levure en meme temps ou rien?
car normalement anti biotique= ultra levure! |
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
ci mes oiseaux ne vont pas en diarée je ne donne pas de l'ultra levure car ca pourrais créer une constipation qui au moment de la reproduction n est pas trop bon
|
|
|
|
|
(20)
|
||
|
Invité
|