| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
accouplement
bonjour à tous,je vais être compliqué : mon couple de panaché a eu un petit l'année dernière jaune et panaché (c'est un mâle), je l'ai mis avec une femmelle jaune (qui a deux ans) dont les prents sont des petits des panachés. Est-ce que j'aurais des petis avec se couple ? Peut-il y en avoir des stériles ? Merci d'avance.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : accouplement
Salut
Si je comprend bien, tu a eu un petit male avec ton couple de panachées l'année derniére, tu a mis ce petit male avec une femelle qui se trouve etre la fille des petits de ton couple de panachée? Donc ton couple a fait des petit, tu a accoupler ces petit entre eux, tu a obtenu une femelle est tu voudrai l'accoupler avec, le petit male de ton couple de panachée? Je me trompe ou j'ai rien compris? ![]() |
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui cela me semble pas le top enfin c'est ce que j'ai compri moi aussi ...
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pur en revenir à ma question le mâle et la femelle ne sont pas des même parents. le mâle est le petit de mes panaché (il est né l'année dernière) la femelle (mon couple de panaché à fait des petits il ya trois ans, ces petits ont fait des petits qui ont donné ma femelle) donc le mâle les panaché sont ses parents et la femelle ses grands-parents).
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bon y'en n'a qui te diron que tu peut d'autre non,
Tros de consanguiniter dans un couple peut avoir complication a la naissance des petit, Mais j'ai vue sur plusieur Blog qu'on pouvais avoir une souche de canaris sur 5ans avec le meme couple, avec des croissement comme, pére-fille / mére-fils ect.......... Mais de mon avis, je te conseille me m'étre du nouveaux sang dans tes couples |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci, Sidic, mais dans ces conditions ou d'autres, est-il possible d'avoir des canaris stériles ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Non je ne pense pas, a par une Hybridation avec une autre race d'oiseaux, je ne vois pas comment les petit ne seront pas fertiles
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||
![]() ![]()
|