Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ronidazole
Ce médicament est recommandé dans l'étude du Dr ERISI véto pour traiter la Trichomonose du canari.
Quel Labo pharmaceutique en France distribue ce produit? Posologie:J'ai lu 10mg/Kilo/jour .Traduction pour un oiseau de 30g,s'il boit 2ml/jour en moyenne Dose journalière: 0,3mg/jour pour 1 canari de 30g ceci donne 1g dans 3 litres d'eau ou 300mg par litre. A vos calculettes pour vérifier. Merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Ronidazole
je ne sais qu'elle laboratoire distribue le ronidazole (trichoplus)en France
car moi Pour un traitement contre la trichomonas (problème yeux) j'utilise ALAZOL. C'est du Dimétridazole, et c'est le plus efficace pour un traitement de fond. on peux utiliser aussi tricholyse (pigeon) en faisant le bon dosage pour les canaris Je l'utilise une fois par an au printemps (2 mois avant les accouplements) et une fois je le donne aux jeunes vers le 15 juin (pas aux couples en élevage car il y a un risque de malformation des jeunes). mais il est vrai que le ronidazole est 5 fois moins toxique que l'alazol :si on surdose alazol ,on remarquera que l'oiseau est comme en état d'ébriété et en plus aura des troubles nerveux ,il est très important de respecter la dose qui est La posologie : curatif - 5ml pour 2,5L d'eau pendant 7 jours ou 20 gouttes pour 500ml d'eau préventif - idem pendant 5 jours Alazol (moureau)est en vente dans les pharmacies françaises en flacons de 250 ml et 60 ml.
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par djem ; 31/03/2008 à 16h44. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Ronidazole
Merci DJEM,Ok avec Trichoplus le reste est simple.
Je retiens l'Alazol,et la posologie. AMITI2S. |
|
![]() |
![]() |
|
|