Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
probleme,les oeufs sont rejetés
Bonjour à tous,voila mon problème,j'ai un couple de canari,la femelle a pondu deux fois depuis la debut de l'année,elle couve normalement et puis elle casse les oeufs ou les ejectent du nid,pourquoi?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : probleme,les oeufs sont rejetés
bonjour
est tu sur que c'est elle ? là ou elle est y a t il du passage ? est elle dérangée ? dis nous en plus sur son environnement ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense plutot que c'est ton mal qui est responsable...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non je n'en suis pas sur,l'environement est très calme(sejour,souvent absent,peu de passage)
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
faut-il les séperer?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je pense effectivement qu'une fois qu'elle aura pondu ces oeufs et qu'elle couve qu' il faut enlever ton male c'est peut etre lui qui l'incite a faire cela ou qui le fait lui meme pour pouvoir la cocher de nouveau
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci,à la prochaine ponte je les séparent,salut et encore merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ya des males qui ne veulent pas que la femelle couve car pour le crac crac c est moins facile pour eux alors soit ils jetent les oeufs ou alors ils le font sur les jeunes! dans ce cas séparer les males et laisser les femelles seules est la seule solution de toute fzcon une femelle peut sans aucun probleme élever ses jeunes sans le male! ![]() |
||
![]() |
![]() |
|
|