Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
perte des jeunes
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas blanchi mes oiseaux.
Malheureusement, cette année je perds tous mes jeunes entre 6 et 10 jours. Jusqu'à présent les femelles n'étaient pas mouillées mais ce matin j'ai encore retrouvé un jeune mort et cette fois la femelle était mouillée. J'ai d'autre jeunes dans d'autres nids et une trentaine d'oeufs en couvaison. Je n'ai jamais eû autant d'oeufs fécondés, de 5 à 6 par nichée mais..... Puis-je encore faire quelque chose pour sauver ce qui peu l'être? Un avis de vous, éleveurs à la science bien plus grande que la mienne serait le bienvenu. merci à tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : perte des jeunes
il peut s'agir en effet de colibacillose c'est probable ,il faudrait dès a présent avant de nouvelle ponte
donner au parents de l'erytavicol celui ci n'a aucune incidence sur la fécondité pareil donner 2 jours avant la naissance des jeunes et 3 jours après pour les parents dont les œufs vont éclore quoi qu'il en soit après ce traitement ,doit être suivis de la prise d'un probiotique pour réensemencer la flore intestinale comme tu es de Belgique je ne crois pas que tu trouve l'ERYTAVICOL MAIS IL EXISTE CHEZ VOUS UN PRODUIT SIMILAIRE ,et les membres de Belgique te donneront le nom
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci Djem, demain je vais aller chercher de quoi soigner car cela me fait vraiment mal de voir tous ces jeunes disparaitrent. C'est la première année que celà m'arrive d'où le pourquoi je n'ai pas blanchi.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
oui suit les cosiels de djem il te serons précieux pour les prochaine couvées
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est là qu'on se rend compte que le blanchiement est intéressant,si tu ne trouves pas de l'erytavicol demande a ton veto de faire une ordonnance pour oxytetracycline a 20% et ajoute 2cuilléres a café de ce produit a 1kg de patée et cela jusqu'a la fin de l'elevage,en principe tu n'auras plus ce probleme
amicalement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
mercier de trouver en pharmacie, sinon je passerai demain chez mon vétérinaire, il recoit le soir.
Que me conseillez-vous comme probiotique? Amicalement Jean-Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je reprend:
Merci, je vais essayer de trouver en pharmacie, autrement je passerai chez mon vétérinaire demain soir. Que me conseillez-vous comme probiotique? Amicalement Jean-Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, tu peux donner de l'ultra levure une gellule de 50 mg pour un demi litre d'eau de boisson...
ensuite il y en a d'autres et je pense que d'autre membres vont te donner des noms ... pour ma part c'est ce que j'utilise et sa fonctionne bien .. bonne journee ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
L'Erytavicol est une association de 2 antibiotiques à savoir d'érythromycine et de Tétracycline on appelle cela un antibiotique à large spectre cela veut dire qu'il est actif sur plusieurs bactéries.
J'espère que ces information pourront t'aider dans tes recherches Amicalement Cardelius
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Me revoici, encore merci pour vos réponses.
Finalement, j'ai suivi les conseils donné et j'ai commandé de l'Erytavicol, malheureusement pas disponible en belgique. Je recevrai le produit vendredi en fin de journée via ma pharmacienne. Le prix serait de l'ordre de 12 euros pour 200 grammes. Espérons que mon problème sera résolu. Amicalement Jean-Marie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
bonsoir je donne de l'érytavicole 2 jours avant la naissance et j'usqu'au baguage ensuite ultra levure 50 mg pour un demi litre d'eau l'année dernière après un 1° tours catastrophique plus de problèmes bagué100 jeunes.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci,
normalement, je recevrai l'erytavicol demain en soirée et je m'empresserai de soigner. J'ai une floppée d'oeufs en couvaison. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|