Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oisillon
j'ai eu 5 oeufs, puis 3 ont éclos le premier est né le 6/03/2008 et les 2 autres le 7/03/2008, Avant hier l'un d'eux est tombé du nid et il était tout froid. je l'ai remis dans son nid et lorsque le lendemain matin j'ai vérifié il était mort ainsi que celui qui est né le même jour (pourtant en bonne santé la veille mais plus chétif). Alors j'ai décidé de nettoyer le nid car il était sale (et il restait les 2 oeufs non éclos que j'ai jeté)et on m'avait dit de ne pas le faire. Maintenant, j'ai eu la surprise de trouver énormément de poux rouges dans le nid.
Depuis le nettoyage du nid, le dernier oisillon dort mieux. Par contre, il bouge tellement que j'ai peur qu'il tombe, et si je le mets plus bas. j'ai peur que la femelle n'y va plus. De plus, elle veut toujours le couver et j'ai l'impression qu'elle va l'écraser. que faire ? Peut-elle encore avoir des oeufs maintenant ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : oisillon
avait tu rechauffé le jeune tomber du nid avant de le remetre car ci tu la mis froid a coté de l autre jeune il a du avoir un effet termique dou la mort des deux jeunes
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui, je l'avais pris dans la main et je soufflais dessus il vivait encore puis je l'ai remis dans son nid.
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bon en fait la reelle question est! est il normal que la femelle "couve " encore le jeune qui doit avoir 15 jours a peu pres!
la réponse est oui ! oui si le jeune n est pas assez plumé oui s il fait froid oui si elle craint un danger "meme si c est son male" rien a craindre la femelle ne l ecrasera pas il est trop gros pour ca!! petite question tu as une cage en bois? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
non en acier
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
quel style de tabac ? et pour l'oisillon l'odeur ne va pas le gêner ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ben du tabac ![]() ![]() ![]() ![]() concernant l odorat des canaris cédric dit qu ils n en n ont pas alors ben pas de souci |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
OK, merci je vais essayer. Je viens d'apprendre qu'ils n'ont pas d'odorat.
J'ai acheté ces canaris le 20 janvier 08 à mon oncle il est éleveur à Arras depuis 50 ans. l'un deux, à une casquette (le mâle) et l'oisillon à la même ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
j espere que tu sais qu on ne peut pas accoupler deux casquettes ensemble......... |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est vrai ? Mais peut on accoupler des canaris de la même famille ? je ne crois pas.......
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
pere fille mere fils et aléatoirement mais peu le font frere et soeur oui on accouple pas deux casquettes ensemble |
||
![]() |
![]() |
|
|