Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Réalisation d'une nouvelle pièce d'elevage, avancement étape par étape
salut cédric et josé vraiment impressionnant votre chalet je vous souhaite bon courage pour le monter et j espere que vous rencontrerer pas trops de dificulté
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut cedric !! c'est nickel tu va avoir une super piece d'elevage vivement que l'on vois le resultat final .... dit moi il ta coute cher ton chalet??? car je voudrais bien en monter un plus tard et en france les tarif sont vachement elevé ... merci d'avance pour ta reponse
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut,
Moi aussi je serais curieux de connaître le prix et l'épaisseur de ton chalet. Ton fournisseur livre en france ? Serge |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai encore bien avancé, la tranchée de bambous prend forme petit à petit, il y a déjà 9m de long de creusé sur 60 cm de profondeur et 25 cm de largeur. C'est pas rien ! Le chalet ainsi que l'annexe est totalement traité (intérieur et extérieur). La deuxième couche sera effectuée lors de l'assemblage de ceux-ci, et là, je pense franchement investir dans une station à peinture électrique, même si j'étais contre au départ. Le chalet est entreposé à l'extérieur sous une bâche, il attend d'être monté. J'ai reçu dernièrement 20 boites de carrelage, 5 grilles à béton de 5m sur 2m, les voliges et le vesqueen (bâche anti-humidité). Pour répondre au niveau du prix du chalet avec l'annexe (épaisseur 28 mm) et les poutres imprégnées (au sol), revient à 2326.50 € Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Ça vas être grandiose votre réalisation pense a nous mètre des photos de vos avancées et je vous le redis bon courage a vous deux
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien à toi et bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si j'ai bien compris tu penses planter du bambou dans cette tranchée?je te demande ça parce-que le bambou est envahissant et il croît très rapidement ,il ne restera pas dans ta tranches produisant beaucoup rhizomes en plus dans les feuilles les moustiques adorent si protégés .pour moi le bambou est un ennemie et difficile de gagner la guerre une fois bien implanté.Ce n'est qu'une appréciation personnelle et du vécu .bon rétablissement
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Non, du tout, les bambous seront du coté intérieur de la tranchée, mais pas dans la tranchée en elle-même, sinon, je ne passerai pas mon temps à faire cette tranchée. Le bambou a une croissance très rapide, plus ou moins un metre par an, pour ceux que je vais planter : Phyllostachys aurea. Ils ont une hauteur de 5 à 6m. ![]() ![]() Vu la rapidité de leur développement et pour éviter d'en retrouver par tout, il y a aura une barrière anti-rhizome placée dans la tranchée. Au départ, je voulais y couler du béton, mais vu le prix, plus de 400 € pour boucher la tranchée, je préfère me rabattre sur la vraie barrière anti-rhizome prévue pour les bambous (Racibloc). Elle fait 30 m de long sur 70 cm de hauteur, donc il y aura 60 cm en terre et 10 cm hors de terre, pour éviter que les rhizomes passent au dessus de celle-ci. Enfin, déjà rien que l'achat des bambous (taille de +/- 1m50) n'est pas donné. J'ai besoin de 11 plants, et à 60 € le plant... (planté à 1 m de l'un et de l'autre). ![]() Je compte aussi placer un plant de bambous par volière, mais là dans un pot. Bonne soirée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/Ca...
et pour les moustiques je te mets ce site. E t toi que pensais tu faire contre eux? ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je disposerai des plants de tanaisie coupé aux alentours de la volière. Et à l'intérieur du chalet, il y aura le diffuseur de pyrèthre. Merci, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si non tu pourras mettre un rossignol du japon .Cet oiseau n'est pas un rossignol et ne vient pas du Japon (mais d'Asie). Avec sa gorge dégradée du jaune au rouge et son chant mélodieux, il est très apprécié par les amateurs d'oiseaux. De la taille d'un moineau, il est vif (on ne peut pas réussir à le suivre des yeux quand il se déplace) et très affectueux avec les autres oiseaux
Afficher toutes les photos du site directement en grand format et sans Pub ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
pour ton fond d' écran
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() Et une vidéo : http://www.apdcanari.com/index.php/?...ignol-du-japon
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J EN AIE DEJA EU?????
pourquoi tu en parle au passé cédric ? le rossignol n est plus dans ton élevage? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai voulu le prendre en mains, pour retirer les fientes qu'il avait autour du cloaque et il est décédé sur le coup. Ce n'était aussi pas très intelligent de ma part de laisser un rossignol du japon, dans une batterie de 80 cm, à refaire, il serait en volière (mais bon, j'en avais pas à ce moment là et j'en ai toujours pas pour l'instant). J'aurais du m'abstenir. Cédric
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut Cédric,
Merci pour le prix. Peux tu me donner les coordonnées de ton fournisseur. Je te souhaite bon courage et vivement les prochaines photos. ![]() Serge |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le chalet a été acheté chez Makro et le fabricant est en Hollande.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci, ils ont un site internet ?
Serge |