| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
bonjour ,
je suis jeune éleveur et j'ai deux femelles canaris et trois male dans une voliére avec deux nid ,une des deux femelles a fait son nid mais elle s'est mis en boule depuis ce matin alors je me demande ce qui a pu lui arrivé. Ensuite je veut savoir si elle va avoir des petits puisque je lui pas vu s'accouplé avec aucun des males. merci de vos réponses |
|
|
|
|
(2)
|
||
|
Invité
|
Re : bon départ !!!!!!!
il est possible qu elle soit en mal de ponte! par contre deux femelles et trois males c est pas le top pour faire un élevage! c est des coups a rater la repro ca! |
||
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Yassine à ta place j’observerais afin de savoir avec qui elle est accouplée et je retirerais le male de trop
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Il vaut toujours mieux séparer les oiseaux par couple pour reproduire. Ta femelle qui se met en boule a peut-être été agressée par une autre femelle ou par un des mâles.
Si tu les laisses tous ensembles tu peux être sûr que tu vas avoir des dégâts !!!!
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
le probléme c'est que je n'est pas le choix puisque j'ai pas d'autre cages,ensuite je ne sais pas si elle s'est accouplé et a mon avis non .
Je veut bien faire le choix mais je ne sais pas avec lequel elle auras + de chance de s'accouplé j'ai le mal que vous voyez sur la photo il chante a peine ensuite j'ai un bronzé que lui chnte tres bien et c'est le seul qui a le droit d'allé visité le nid, et un dernier qui chante moyen mais pas bocoup et sa couleu et pas terrible (moitier jaune moitier bronzé, en plus il est barraqué par rapport au autres),bref je ne sais pas quoi faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????? |
|
|
![]() |
|
|