| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
mon canaris rouge malade
bonjour a tous mon canaris rouge ne va pas mieux il est toujours isolé dans une cage mais il ne vole plus il ne tient plus sur ses pattes pourtant il mange il boit et quand il dort il se met sur le dos le probleme c est qu il se fait dessus ne vas plus se baigner il respire rapidement ( du moins je trouve) j ai regarder ses pattes elles sont propres j ai coupé ses ongles les ailes ne sont pas cassées je ne comprend plus ca me fait chier vraiment de le voir dans cet etat donc si quelqu un peut me guider merci
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : mon canaris rouge malade
le mieux ce serait de mettre une photo
![]() tlm pourra voir comment il est et t aider
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
la il vien de prendre sa douche je ien de le laver merci
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Quel âge a-t-il ?
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
il est de 2007
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
|
J PM
![]() ![]()
|
il est vraiment dans un triteb etat et je ne sais quoi dire.............
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
|
J PM
![]() ![]()
|
il est vraiment dans un trite etat et je ne sais quoi dire.............
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est vrai qu'il a l'air d'avoir du mal à tenir debout! et tu dis qu'il dort sur le dos? Jamais vu ça! J'espère que tu aura des conseil demain. Tu as raison:il fait pitié!
Si je puis me permettre, je pense qu'il ne faut pas le mouiller ainsi: ça le refroidit trop. C'est normal qu'un canari malade ne se baigne pas. Il a besoin de beaucoup de chaleur. Peux-tu chauffer sa cage ? Amicalement
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
je viens d apprendre que ma mere en avait pris un rouge a la bourse a l oiseau en meme temps que moi et elle ma appelle pour m annonce que le sien etait dans le meme etat que le mien et il vien du meme producteur on va l appeller ca doit etre genetique???
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir david
il s'agit d'une maladie infectieuse et contagieuse qui frappe surtout les canaris très jeunes è,mais parfois aussi les adultes.elle se manifeste souvent en automne et au début du printemps.les canaris peuvent la contracterà la suite d'une ingestion d'aliments ou d'eau contaminés par les excréments d'animaux malades,ou de piqures d'insectes porteurs du germe infectieux. les symptomes de la maladie sont les suivants:l'animal a une légère paralysie de l'aile et cette paralysie augmente progressivement,atteignant quelquefois les pattes.le canari ne peut plus bouger et il git au fond de la cage comme s'il était déjà mort. les yeux sont enflammés, la respiration saccadée, rapide et sifflante, l'intestin ne fonctionne plus. l'animalne se nourrit pas mais il est tourmenté par une diarrhée continue. aveugle, immobilisé.ne pouvant plus se nourrir, il meurt rapidement.la seule chose à faire est de mettre immédiatement le canari malade entre les mains d'un vétérinaire, d'autant plus qu'un traitement rapide peut empecher l'expansion de la maladie et la mortalité dans votre élevage. il est inutile d'employer les mesures de prudence habituelles en isolant les malades et en désinfectant les cages .
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
pour moi le mien il mange bien il siffle aussi par moment il monte sur le perchoir mais pas lomgtenp et il reste dans son coin et apres reste sur le dos cela fait 3 semaine un mois qu il est comme ca j avoue que je comprend pas ses sels sont comme d ab seulement il se fait dessus car il peut pas les faire autrement vu quil est sur le cote ou sur le dos merci pour toutes vos reponses
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Je pense qu'il a besoin d'un apport en vitamine B1.
Essaie de lui donner un complexe vitaminé riche en B1, demande à ton pharmacien ou à un vétérinaire.
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
sayer j a etait chez le veto hier il ma filer du vermifuge et des vitamines et si ca passe pas il me le mettra sous antibio merci
|
|
|
![]() |
|
|