| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Mon Canari ne vole plus
Bonjour à tous,
Ma grand-mère possède 6 canaris et 1 m'inquiète: il ne vole plus, ne chante plus, et reste constamment par terre. Il possède moins de plumes que les autres, semble plus faible. Je lui ai mis une barre proche du sol afin qu'il puisse se percher mais il reste par terre. Que faire? pensez vous qu'il ait une aile cassée? Dois-je l'examiner? Merci de m'aider. VL |
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mon Canari ne vole plus
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue sur ce forum, et il nous serait agréable si tu voulais bien te présenter un peu mieux.
Pour la question que tu poses, il faudrait avoir plus de renseignements. Quel âge a-t-il, quelle est la couleur de son ventre, comment sont ses fientes, est-ce qu'il se nourrit normalement ou moins que d'habitude ? N'est-il pas agressé par d'autres canaris ? Et si tu pouvais mettre une photo, çà nous aiderait.
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour..... Le mieux me semble t'il serait de l'isoler....... Oui, examine le. Regarde son ventre, il ne faut pas qu'il soit rouge ........ Une photo nous aiderait à mieux "cerner" son mal.....
Le fait est, lorsqu'un canari se comporte de la sorte, ce n'est PAS NORMAL...... Amicalement |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Bonjour,
Pardon si je n'ai pas dit beaucoup sur moi. J'ai possédé il y a longtemps des canaris. Je suis en visite chez mes grands-parents et je remarque que celui ci a un problème. Je vais de suite l'observer et voir si je peux prendre une photo. Je reviens vers vous. Merci pour ces réponses immédiates. VL |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Dès à présent, le mieux à faire après l'examen, c'est de l'isoler, de lui donner comme graines uniquement de l'alpiste, et dans son abreuvoir de l'eau additionnée de vinaigre de cidre (1 cuil. à soupe pour 1 litre d'eau). Et rien d'autre pour le moment.
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à nouveau,
D'accord, je vais déjà l'isoler. Je l'ai examiné, et je ne remarque rien de suspect sur son ventre. J'ai pu voir quelques traces rouges sous ses ailes lorsqu'il les déploie. Pardon, mais je ne trouve pas d'appareil photo pour le moment. Je vais voir comment les choses avancent isolé. |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
D'accord tiens nous au courant
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Voilà je lui ai préparé une cage pour lui seul. Je vais l'observer et vous tient au courant pour la suite.
Merci à tous ! VL |
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour à nouveau,
Et bien le canari est beaucoup plus heureux depuis qu'il est seul dans une cage; il se nourrit plus, bouge plus, a repris des plumes et semble beaucoup mieux. Merci à tous donc VL |
|
|
![]() |
|
|