Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Couvaison
Hier ma femelle a pondu la quatrième oeufs j'ai retiré le mâle et les deux oisillons et j'ai nettoyé la cage mais il y a un petit souci c'est que la femelle dès ce moument là ca veux dire hier à 7 h du soir ne couve pas ses oeufs jusqu'a ce matin. est ce que c'est trop tôt pour juger? et combien de temps je dois attendre pour enlever les oeufs?
MERCI ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière modification par boulagfouf ; 04/03/2008 à 13h15. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Couvaison
bonjours attent peu et tu vois si elle continus c peut etre que les oeuf ne sont pas feconder exque tes sur que dans la nuit elle a pas couvette et je pense que tu devrer remetre le malle pour eviter qu'elle selev et c lui qui va lui donner a manger
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour tout le monde
oui je suis sur qu'elle n'a pas vouvé ses oeufs pendant la nuit. j'ai pensé à remets le mâle avec elle, mais Le probleme c'est que les oisillons ne sont pas capable de se nourir tous seule. ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu veux les sauver, tu dois séparer les petits dans la cage avec une grille et laisser le père avec la femelle, il s'occupera de nourrir lafemelle sur le nid et les petits à travers la grille. Mais les oeufs tu aurais dû les remettre plutôt de bonne heure le matin.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui les vrais oeufs je les ai mis à 7 heurs du matin avant c'étaitent les faux oeufs.
quant au cage séparé malheuresement j'en dispose pas, mais ca n'empêche que je vais l'acheter le plutôt possible. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui vous-avez raison guignol c'est le seule moyen pour les sauver.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
En attendant d'avoir une cage avec séparation, tu poses un 2ème nid dans la cage de la maman, et tu y mets les jeunes. La maman aura son nid pour couver et le papa s'occupera de nourrir toute la famille. Et dès que tu peux tu achètes une cage avec séparation, c'est toujours utile pour la reproduction.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour les amis
ça y est, le probleme est résolu, toute est dans l'ordre, la maman couve tranquillement ses oeufs, et le papa s'occupe des jeunes dans la voliaire avec une cinquième oeuf qui s'est ajouté. ![]() ![]() ![]() tous ça je le découvert hier quand j'ai arrivé à la maison. mais comme l'a dit guignol je vais penser à acheter des cages de séparation je pense que c'est le plus rassurant. amicalement. Dernière modification par boulagfouf ; 05/03/2008 à 10h21. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut tu voie il faut pas tros saffoler mais une 2 eme cage sa sert toujours et bonne continuation pour la suite
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|