| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
reproduction..normal....lumiere artificielle
bonsoir ,il est dit "qu'il faut eviter que la femelle fasse une troisiéme couvée" normalement ceux qui font travailler leurs canaris vers le 19mars ou fin mars ,cela ne doit pas poser trop de problémes, mais ceux par éclairage artificiel font travailler leurs canaris fin janvier,début février(j'en fais partie pour la 1ere fois naissance le7/2/2008 de trois lipo mosaîques et trois jeunes fifes-fançy nés le 17/02/2008,la deuxieme couvée se fera je pense vers fin mars )donc pour le deuxiéme cas il faut séparer plus tôt les femelles,une fois que les petits de la deuxiéme couvée sont sevrés a+ amicalement...fauc
![]() on
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction..normal....lumiere artificielle
Pour ma part, j'enlève les mâles et je laisse la femelle s'occuper des jeunes aussi longtemps que nécessaire. Bien sûr à ce moment là j'enlève tous les nids.
Je sépare seulement la femelle que si elle pique les jeunes.
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
me concernant la troisieme couvée n est faites que si les conditions sont bonnes! il est clair que si je vois la femelle amaigrie fatiguée je fais pas! |
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ma philosophie est que: deux couvées par saison. Trois pour les femelles qui n'ont pas élevé au 1er tour. Je pense que pour ceux qui utilise l'éclairage artificiel et qui accouple tôt (comme dans ton cas faucon), tes adultes mueront plus tôt, donc arrêteront l'élevage plus tot. Si tu ne veux pas avoir plus de 2 couvées (réussie) par saisonn bien après la 2ème, tu retire le mâle et le nid.
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Je suis aussi partisan de deux couvées, trois uniquement si au premier tour elle a pondu des oeufs clairs.
|
|
![]() |
|
|