Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
l eau la source de vie pour les canaris l higiene
bonsoir atention l eau source de vie pour les canaris est un foiyer de microbe faite tres atention au renouvelement de l eau presque chaque jour pour eviter pas mal de maladie
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
Re : l eau la source de vie pour les canaris l higiene
oui c tres important un bonne eau
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai, mais personnellement je lui laisse son eau 2-3 jours en moyenne car il boit assez peu et je surveille qu'elle reste propre.
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
des que le receptacle est soigneusement lavé et propre , l'eau de boisson peut rester quelques jours dans la buvette, sous condition bien sur qu elle ne soit pas souillées par des plumes, graines ou fientes! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]() ![]()
|
![]() et pour l hygienne c nickel ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
oui tout a fait j en ai deux depuis octobre! ca marche super bien sauf que j ai un male qui a pas compris comment ca marchait je crois! pourtant j ai lu la notice a haute voix!! donc c est super pour beaucoup mais pas infaillible! je crois que c est d ailleurs un peu pour tout! rien ne marche a 100% |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est vrai que les biberons à bille ca fonctionne très bien et c'est très hygiénique
Nono normal que tu les apprécies lol je parie que tu en a gardé un pour toi Arduinna si tu as bien lu à haute voix la notice c'est que ton canari , il est peut-être sourd? ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
De mon côté, je change l'eau de boisson tous les jours, mais de temps à autre il m'arrive d'être absent deux jours, mais il n'y a jamais eu de problème.
A chaque fois, je rince bien l'abreuvoir avec son bec à l'eau chaude, et régulièrement je complète le nettoyage avec une brosse que je réserve à ce seul usage. Il est également très important de placer l'abreuvoir de tel façon à ce qu'il soit bien protégé des déjections. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je serais tentée de répondre "çà coule de source" .........!!!!!!!!!!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je suis d'ailleurs étonné que le mien boive aussi peu. le mandarin par contre peut vider le tiers de l'abreuvoir en 30 secondes, il plonge carrément sa tête dedans!
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je change l'eau de mes canaris tous les jours en laissant couler l'eau quelques minutes et je n'ettoie également leur abreuvoir avec une brosse à dents. Cette brosse à dents je la passe à l'eau de javel et la rince bien après une fois par semaine pour l'instant aucun problème et ils se portent bien Nadette |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Comme je suis retraité, j'ai le temps de changer l'eau des bouteilles chaque matin, après qques jours il se forme un dépôt dans la goulette, j'ai acheté un set pour les biberons il y a un petit goupillon très bien adapté. En grande volière, il y a un abreuvoir a poussin, pas très pratique, car vite sale, les oiseau se posent sur le dessus et les fientes tombent dans l'eau, je vais chercher un autre système. Si vous avez des suggestions elles sont les bien venues Amitié Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
pioupiou88
![]() ![]()
|
moi aussi je change l'eau tout les jours c'est la premiére chose que je fait en me levant aussi la baignoire surtout la baignoire de toute magniere il ne se baigne pas tant que l'eau n'est pas propre j'ai déja surveillé c'est marant bisouspiou piou 88
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je coupe le haut d'une bouteille plastique (2litres) que je place sur le dessus de l'abreuvoir. Les oiseaux n'ont plus le moyen de se percher sur l'abreuvoir.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour DHX
Que voila une bonne idée, merci je vais l'adopter. Si tu en a d'autres n'hésite pas, les trucs et astuces moi j'aime ça ![]() Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|