| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Piou piou malade
Bonjour à tous et toutes
Depuis ce matin, j'ai mon canari mâle qui est en boule. Après examen, j'ai pu constater qu'il avait le brechet saillant et le ventre bleu. Je l'ai isolé des autres, mis a la diette et je lui ai laissé uniquement de l'eau contenant un peu de vinaigre de pomme hyper dilué. Quels sont les autres soins à lui apporter. Merci d'avance pour vos sages conseils. Daniel |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Piou piou malade
bonjour a toi et bienvenue!
je pense que le vinaigre de cidre serait plus approprié mais bon je connais pas le vinaigre de pomme et jamais entendu parler pour le brechet saillant! sinon l avoir isolé c est bien c est tjrs ce qu il faut faire quand un oiseau est malade |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
le vinaigre de cidre est plus approprié mais pas en donner tous les jours 2x par semaine suffit tu as bien agit en isolant ton oiseau et en le mettant a la diete il faut mettre plus d'alpiste dans les graines tu peux lui mettre une petite cuillere a café de patée legerement humide en soupoudrant du bio-digest et du probi-zyme dessus sa tu peux lui en donner tous les jours pas de salade ni de fruit ou pomme tant qu'il n'a pas retrouver sa vitalitée
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que notre ami en parlant de vinaigre de pommes a voulu dire en fait vinaigre de cidre.
Il existe bien des vinaigres obtenus à partir de fruits à 100 %, comme myrtilles, framboises et autres, mais ce sont des produits plutôt chers que l'on trouve qu'en épicerie fine. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||
|
Invité
|
toujours aussi pro dans tes commentaires j adore!!
|
||
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Merci de vos promptes réponses.
Lorsque je dis vinaigre de pomme, c'est la traduction de ce qu'il y a d'écrit sur la bouteille. Il provient d'Italie : aceto di pomodoro (solo pomodoro). |
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Le vinaigre de cidre, pour être efficace, doit être dosé de la façon suivante : 1 cuillère à soupe pour 1 litre d'eau.
|
|
|
|
(9)
|
||
|
Invité
|
faut acheter FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
||
|
|
|
(10)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Celà vient de revenir, pomme = mela, en italien.
En complément de mon post plus haut, je n'ai jamais vu de vinaigre de fabrication italienne, élaboré à base de pommes ou de cidre, ç'est plutôt une spécialité française |
|||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
bon apres toute ses pecisions culinaires revenons au sujet
je trouve que l esprit de sel est plus efficace que le vinaigre l esprit de sel c de l acide chlorydrique dilué a 30% je sais bien de l acide pour les canaris ca fait peur mais en tous cas c ce qu il y a de plus efficace pour retablir l acidité du transit du canaris regarde sur le moteur de recherche esprit de sel il y a un post la dessus pour sa preparation
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Bonjour.
Merci a tous pour vos réponses. Mon piou piou est mort cette nuit, malgré toute l'atttention portée. Ce qui me fait le plus mal, ce sont les pleures de ma petite fille qui tenait tant à son titi chanteur. Je lui est promis d'en acheter un autre rapidement. Je vais chercher par l'U.O.F. un éleveur près de chez moi. Merci encore à tous. |
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Désolé pour toi et surtout pour ta petite fille, celà fait toujours mal au coeur de perdre un titi...
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Désolée également pour ton piou piou on est de tout coeur avec toi et pour ta petite fille achète lui vite un autre petit, cela lui fera peut être un peu oublié. Actuellement je suis dans un cas similaire ma canarette est malade, elle est isolée elle a l'air un peu mieux mais c'est pas encore ça .... on verra.
Amicalement Nadette |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|