| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
|
Umabel
![]() ![]()
|
Suite à une petite annonce je vais dans quelques jours être l'heureuse propriétaire d'un nouveau couple de canaris Mais le proprio actuel ma prévenus qu'il avait un soucis avec la femelle qui pert une très grande partie de son plumage, donc il est aller voir un véto qui lui a prescrit des acides aminées pour la repousse des plumes, mais à ce jour rien y fait (voir photo qu'a pris le proprio) http://img254.imageshack.us/my.php?image=pict2796zv7.jpg Quels sont vos remèdes dans ces cas là Que me conseillez-vous Je vous remerçi d'avance pour vos réponse qui sont les bien venus Cordialement |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : problème de piquage...
bonjour a toi je n ai jamais eu ce souci je ne pourrais donc te répondre quand a traitement!
par contre je ne cromprends pas trop pourquoi tu achete un couple si mal en point! et ya une chose qui me choque c est qu un éleveur puisse vendre un couple dans cet état! en moselle ya suffisamment d'éleveurs meme si ton geste est charitable tiens nous au courant |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Comme Arduinna je suis étonnée mais bon ............
La première chose à faire est déjà de la placer seule dans une cage, pour être sûre qu'elle n'est pas piquée par l'autre en permanence. Pour l'autre canari, sur la photo j'ai également l'impression qu'il n'est pas très en forme ? Tiens nous au courant, et nous pourrons peut-être t'aider.
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
sans indiscretion tu vas les payer combien tes canaris?
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
|
passionné par le TIMBRADO
![]() ![]()
|
on lui a peut etre donné ce qui explique le comment du pourquoi
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, la femelle déplumée a l'air d'avoir de sérieux problèmes en effet
![]() je surveillerais attentivement sa santé à ta place. ![]() |
|||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
pourquoi acheter cet oiseaux ci tu sais qui n est pas en bonne santée excusse moi mais la je ne comprend pas un conseil n achete pas car si tu le fait tu risques de le regretée du plus il ont 4 ans il commence a etre vieux pour la reproduction
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
pas du tout bien les pauvres,j ai jamais vu ca
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
moi non plus je ne comprend pas pourquoi acheter des canaris dans cet état et en plus qui ont dejà 4ans alors que c'est le plein moment des bourses aux oiseaux et qu'il y a facilement moyen d'avoir des couples en bonne santé et de moins de 1an
amicalement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
|
Umabel
![]() ![]()
|
Bonjour ,Merçi à vous tous d'avoir répondu à mon message. Voilà les premières nouvelles de mes deux locataires qui sont arrivés hier soir. Alors dans un premier temps l'ancien proprio les donner en échange de bons soins, les deux Canaris, car pour des besoins professionnel, il ne lui était plus possible de s'en occuper convenablementet plutôt que de les laisser seuls, il a préférait mettre une annonce. Ensuite, pour ce qui concerne la femelle; sont piquage serait dû à des changements de deux déménagements raprocher dans la même année d'où la raison (stresse, nouvel environnement, etc...) Pour ce qui est du mâle: il est en bonne forme mais de taille plus grande que le Canari standard (il semblerait qu'il soit de race "York" à ce que m'a dit l'ancien proprio...... )Mais sinon dans l'ensemble les deux oiseaux ont une bonne attitude, ils sont juste un peu timides pour l'instant. J'ai séparé sur vos conseils la femelle du mâle et j'attends de voir les prochaines évolutions côté santé de cette dernière. Alors, si vous avez d'autres conseils à me donner, ils sont les bienvenus. Bonne fin de soirée à bientôt et au plaisir de vous relires..... ![]() Umabel
Dernière modification par umabel ; 13/11/2007 à 17h56. |
|||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Alors dans un premier temps l'ancien proprio donner en échange de bons soins les deux Canaris, car pour des besoins professionnel, il ne lui était plus possible de s'en occuper convenablementet plutôt que de les laisser seuls, il a préférait mettre une annonce.
ha ouais il n avait plus la possiblité de BIEN s en occuper?????????? désolé mais la ca me monte la!! faut quand meme pas deconner non plus! je lui confierais aucun animal a ce proriétaire! bon heuuuu deux démenagements n a jamais mis des canaris dans cet état alors bravo a toi tu as fait une super action c est cool pour eux on va tous essayer de les retaper mais alors lui il mérite son signalement pour pas lui refiler des animaux! on sait jamais quelquefois qu il déménagerait encore!!!!!!!!
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
![]() bon pour ta femelle a la tete deplumé donne lui des vitamines pour la mue separe la on ne sait jammais! le mieux c de la mettre dans une cage hopital comme ca elle iras deja mieux avec une plus grande temperature y a un post de djem sur la fabrication d une cage hopitalenvois nous des photos c plus facile pour un diagnostique regarde si elle n a pas de parasites poux
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
[quote=ARNO59240;207406]Alors c qui qui avait raison on n achete pas des canaris deplumé!
![]() heuuuuuuuuuuuuu....................... je comprends pas la? c est une QQT? le probleme c est pas d acheter ou de donner mais faut se concentrer sur les canaris et non savoir qui a raison ou tord!
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
[quote=arduinna;207416]
tu as pas lu le reste du message et tu reponds
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
ben si arno j ai lu tout le message !
mais ca tout le monde le sait qu on achete pas des oiseaux malades sauf si on fait une bonne action! comme cassandre l a fait en allant chercher et payer un canari malade! mais bon ici le but du forum c est pas d avoir raison ou tord! c est d animer le forum de maniere conviviale et sans animosité afin d aider les moins pro et faut rester humble on a tous un meilleur que soi!
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
je lui donne des solutions et tu reponds "a raison a pas tord c pas le but le but c d aider" je m en fous strictement d avoir raison! le petit mot de plaisanterie a kiki qu a raison ca prend l ampleur d une montagne encore une fois bon comme tu dis on a tous un moin pire que soi
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
bahhhhhhhhhhhhhhhh............... heu tout va bien on est d accord la dessus sauf que je regarde vers le haut et pas par le bas!
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||||
|
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
je ne mepermettrais pas de te gronder
mais la betise est très grosse maintenant separe tes oiseaux donne leur un complement de vitamines styles omni-vit dans l'eau de l'abreuvoir et meme dans un peu de patée est ce tout les jours il te faudra attendre environ 5 a 6 semaines meme un peu plus avant que ses plumes ne soient toutes repousser et je pense que ton oiseaux déplumé soit un jeune et que la mere est a son coté elle a surment envie de faire son nid d'ou l'état de ton oiseau jaune c'est ce que je pense
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|