Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
fatiguée
j'ai ma petite femelle gloster qui a l'air très fatiguée.
Elle se tient applatie sur les perchoirs sur le ventre et depuis deux jours elle reste dans la mangeoire, comme si elle était bien là dedans parce qu'elle n'a pas à se poser sur ses pattes. Elle a eu un bouton sur une patte en aout suite au cas de variole que mes oiseaux ont eu, elle en a réchappée car elle avait été vaccinée l'année dernière, mais depuis elle semble très fatiguée. Je lui mets des vitamines dans son eau de la patée aux oeufs mais il n'y a pas d'amélioration et en plus elle mue ce qui n'arrange rien. Qu'en pensez-vous pourquoi est-ce qu'elle se tient applatie sur le perchoir ou couchée dans la mangeoire et que faut-il faire ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : fatiguée
bonjour Christine
La période de mue est difficile pour nos petits chéris, une femelle a fait exactement la même chose il y a une dizaine de jours, c'est de la fatigue Si tu donnes des vitamines spéciales mue et peut-être comme je l'ai fait un supplément de graines d'alpiste cela devrait s'arranger.Si tu constates qu'elle est un peu perturbée par les autres l'idéal serait de l'isoler quelques jours, une espèce de "canari's thalasso" pourquoi pas? Tu recevras sans doute des avis supplémentaires des amis membres bien à toi ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il ne s'agit que de fatigue, essaiede lui donner un petit peu de miel pour lui donner un coup de fouet.
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Oui j'ai mis du MUTA VIT de la patée aux oeufs. J'ai des graines d'alpistes je pensais qu'il fallait en rajouter uniquement quand un oiseau est au régime ou a le bréchet saillant. Je l'ai isolé, elle est seule pour le moment dans sa cage, elle ne bouge pas, là elle est dans sa mangeoire. Mais j'en est d'autres qui sont en pleines mue, je comprend pas pourquoi c'est pas la période pourtant. Guignol tu me dis de lui donner du miel, tu penses que ça va améliorer son état ? J'ai du miel au thym je vais essayer de lui en donner un peu. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui mais la mienne se tenait couchée dans le fond de la cage....essaie de suivre le conseil de Georgette et donne un peu de miel
Ne t'inquiète pas ca va aller ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok je vais lui en donner un peu. Merci pour vos conseils
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Essaie le miel et tiens nous au courant
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Essaie de nous mettre 1 ou 2 photos, çà nous aiderait !
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Cet après midi elle était couchée sur le ventre au fond de la cage et du coup j'ai enlevé le sable et j'ai mis du papier absorbant. J'espère qu'elle ne va pas en mourrir. L'éleveur qui me l'a vendue l'année dernière en octobre m'a dit qu'elle avait été vacciné contre la variole en juillet de l'année dernière, j'ai eu ce cas de variole début août, est-ce que le vaccin est toujours efficace ? Peut être que ça n'est pas les suites de la variole ou une écorchure, je sais vraiment pas, mais il y a longtemps qu'elle est comme ça. |
||
![]() |
![]() |
|
|