Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Problème de chant et de mue
Bonjour a tous , j'ai un problème qui se présente comme suit:
j'ai un canari mal , qui chantait au par avant , il a fait sa 1ere mue au moi d'aout. maintenant il ne chante plus, mais il a encore fait sa 2ème mue, alors est-ce qu'un canari peut faire 2 mue dans un intervalle de 3 mois (aout-octobre)? merci bien. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Problème de chant et de mue
a mon avis l une des deux devait etre moins abondante! donc fausse mue!
normalement quand ya mue le male ne chante pas |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
la mue est été assez longue pour la plupart des élevages. Chez moi certains oiseaux n'ont pas encore totalement fini leur mue, qui a pourtant commencé vers le mois de début septembre, voir même un peu avant. Peut-être que pour ton canari la mue traîne aussi? En tout cas, pour le chant, il devrait revenir quand la mue sera finie. ![]() Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour merci pour les conseille je pense que c est mue tardive esque en peut savoir la dure de la mue
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
L'année derniere, mon canari gloster, un mâle, a commençé sa mue vers la fin août pour perdurer jusqu'au 31 octobre précisément soit deux mois. Il n'a recommençé à chanter que début décembre alors que je commençais vraiment à désespérer qu'un jour j'entendrais de nouveau sa voix ! Donc patience.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci boucoup parseque cest un coupleur il chante magnifique si pour ca je fait du souci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
J'ai aussi un bon chanteur, salim, il chante même lorsqu'il ya une femelle dans sa cage, étonnant non!? bon, il a arrété de chanter pendant la mue, qui vient de finir et il a commencé à rechanter, petit à petit, il ne fait pas le longues séries, mais il a bien reparti!
ne t'inquiètye surtout pas! a propos, l'année dernière j'ai eu un male qui a fini sa mue en décembre, elle a duré 10 semaines! Rabbi m3ak! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
a priori si ton oiseau fait une 2e mue c'est qu'il fait trop chaud dans la piece ou il se trouve car nous sommes en fin de saison de mue alors pour revitaminer ton oiseau donne lui dan la patée du muta-vit et met-lui dans l'eau de son abreuvoir 3 a 5 gouttes d'aviole c'est un complement vitaminer très bon pour la mue que l'on donne aux pigeons moi je l'utilise car j'ai 35 oiseaux je met 1 cuill a café dans 3 litres d'eau j'en donne tous les jours en plus du muta-vit dans la patée 2 a3 fois par semaine
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il est vrai que la température de la pièce est très importante et que si elle trop élevée actuellement celà peut provoquer une fausse mue.
De mon côté, j'ai constaté que chez mon canari qu'à partir du moment où elle commence à descendre, il perd de jour en jour moins de plumes. Depuis la semaine dernière, la température de la pièce où il se trouve oscille entre 14 et 16° maxi et depuis hier, la mue est finie. Moi je donne Ocemue qui est également un bon produit pour le plumage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il faut dire qu'il fait plus chaud au Maghreb aussi! les températures varient mais comme même atteigent actuellement les 29-30°c
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|