| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
C'est la mue ou c'est une maladie?
Bonjour à tous.
Ma femelle commence à ce déplumé au niveau des ailes .Est-ce du à la mue ou une maladie ?Je vous envoie les photos. |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : C'est la mue ou c'est une maladie?
ta femelle est en mue
donne lui bien des vitamines pour la mue :OCEMUE de virbac ou MUTAVIT de orlux une rondelle de concombre par semaine c'est très bon pour la mue
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Ah ouf!!! vous m'avez rassuré
,je vous remercie j'avez une boule dans le ventre hier soir,je me suis croisé les doigts pour que je ne la retrouve pas morte ce matin.Pour le concombre je lui donne une fois par mois mais les vitamines, je ne lui pas encore donné j'acheterai ce week end avec mon mari car je ne suis pas vehiculé et on est éloigné des commeces. Merci à vous
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
lipomosaique88
![]() ![]()
|
bonjour, a t-elle déplumée sur les 2 ailes. si c'est le cas on va parlé de mue. mais si c'est que sur une aile c'est peut-être de piquage car on dirait qu'il y a du sang.
pour la mue a cette période c'est la fin il ne reste plus que quelque picots sur la tête le reste du plumage est fini.
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir je suis du meme avis que lipomosaique88 !
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Effectivement c'est les deux ailes ,mais chez moi la mue n'est pas encore fini
même le mâle perd encore les plumes et je passe l'aspirateur plusieurs fois par jour .Mais il y'a pas du sang c'est la peau.J'ai verifié si elle a des poux mais j'ai rien trouver car le mâle qui est dans une autre cage la semaine passé j'ai trouvée qu'il avez un poux rouge .
Dernière modification par lidanis ; 23/10/2007 à 21h07. |
|
|
![]() |
|
|