| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Maladie à identifier
Bonjour à tous
J'ai un petit canari qui a 3 ans, et qui n'a plus son aspect de plumage normal, ses plumes sont un peu clairsemées, et il a une sorte d'inflammation à une oreille. Il n'a pas l'air de souffrir et il chante. Que puis-je faire ? |
||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Maladie à identifier
ca serait bien que tu nous mettes une photo!
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
bonsoir pourrais tu nous metre une photo ca serais plus facile pour nous en ce qui concerne son plumage je pense qui a du faire une mauvais mue
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'aurais du commencer par là, je mettrai une photo de mon Titi demain pour que vous puissiez mieux voir ce problème, je me suis aperçue ce soir seulement qu'il avait ça...
|
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
pas de souci on sera encore la
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Voici des photos de mon canari (j'espère que j'ai bien compris comment les mettre sur le forum !)
sur ces photos on peut voir cette sorte d'inflammation qu'il a à une oreille, et je ne sais pas quoi faire c'est la première fois que j'ai un oiseau malade comme ça... j'espère que ça n'est pas grave, j'attends vos commentaires, merci. |
||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, est ce qu'il ne se serait pas blessé ? il faut lui nettoyer l'oreille avec du sérum physio et voir s'il n'y a pas une infection
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Bonjour... Je constate que son bec est un peu long, il faudrait lui couper. |
|
|
|
|
(9)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour ces conseils, je vais m'occuper de le soigner dès ce soir.
quant à son bec je profiterai de ce que je dois l'attrapper pour le lui tailler, ce que je fais régulièrement, mais c'est un oiseau extrêment craintif et il est terrorisé quand je le prends dans la main, donc je le fais le moins souvent possible. |
||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
ben justement twenty moins tu le prendras plus il sera craintif donc a force le prendre il s habituera!
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
tu peut aussi désinfecté sa plaie avec de la bétadine
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Je reviens vous donner des nouvelles de mon Titi.
Après des soins et désinfections de son oreille avec du sérum physiologique l'inflammation a disparu. Merci encore pour vos conseils, j'avais vraiment peur pour mon canari quand j'ai vu l'état de son oreille, j'envisageais le pire, mais apparemment tout va bien maintenant. Il est en forme et il sifflote.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
J'en suis très heureuse pour toi.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Pict Pict Pict
il faut aussi retirer la barre de graine tres mauvais trop goumants de ces friandises nefaste a la sante |
|
|
![]() |
|
|