| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Plumage après la mue
Bonjour,
certains de mes canaris qui sont tombés malade durant la période de mue mais qui sont maintenant guérit sont encore très maigres et leurs plumes n'ont pas encore repoussées totalement. J'aimerais savoir ce qu'ils faut leur donner pour qu'ils regrossissent un peu qu'ils se remplument parce que j'aimerais qu'ils soient en forme pour la prochaine saison de reproduction. Merci. |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Plumage après la mue
bonjour Juliette
J'aimerais que tu nous dises quelle alimentation ont reçu tes oiseaux pendant la période de mue, as-tu donné des vitamines et lesquelles?? |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||
![]() ![]()
|
si pas vraiment terminée la mue continues les vitamines (ex .muta vit)...
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
continues tout simplement tes vitamines au moins jusqu'a la fin de la mue complete et un bon melange de grains suffit amplement,ainsi que fruits et legumes 1ou 2 fois semaines en alternant
amicalement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je donne des vitamines Ocemue et Ocevit en alternance, comme légume je donne de l'endive et du pissenlit, comme mélange de graines, Versele Laga Premium + alpiste pur
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Pour vous répondre, mes canaris ont un mélange de graines normal, pour canaris. deux fois par semaine, ils ont de la pâté rouge à l'oeuf pour mes canaris oranges ainsi que de la pomme ou de la salade. Pour les vitamines c'est du complément nutritif vitaminé vitobel. En fait le problème se porte sur un couple, je ne sais pas si la mue n'est pas finie (si ils continue de perdre leurs plumes) ou si c'est juste les plumes qui ne repoussent pas (je sais pas si c'est possible). Parce que cela me paraît tard pour la mue.
Merci à tous. |
|
|
![]() |
|
|