| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Marcus malade?
De retour de mon séjour en Espagne je retrouve mon petit canari avec le crâne à l'arrière dégarni!
Qu'est-ce que cela peut être une simple mue? merci! |
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : Marcus malade?
oui je pense que c est la mue
surveille régulièrement mais ca ne doit pas etre grave |
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
ok merci bien
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
tu ne nous dis pas si ton canari est seul dans sa cage, perd-il des plumes sur d'autres parties de son corps?
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
Alors Cassandre pour te répondre oui Marcus est seul dans sa cage puisque nous l'avons recueilli, je l'ai déjà soigné d'une acariose respiratoire.
En l'ayant bien regardé c'est le seul endroit où il lui manque des plumes. Cordialement |
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
je pense que cassandre avait en tete le picage mais s il est seul c est pas le cas! donc ca doit etre la mue!!
alors cassandre? j ai bon? j ai ete fouiller dans tes pensées mais bon sang............ quel bordel la dedans!!
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
J'ai le bec cloué....Petit jean-mi a tout dit...merci gamin!!!
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Merci à vous pour vos précieux conseils, je demande qu'à apprendre!!!
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je pense également que celà peut être la mue, mais à surveiller quand même.
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||
|
membre
![]() ![]()
|
Effectivement, le plus probable est une mue. Est-ce qu'il a perdu les rémiges ( ce sont les plumes des ailes ) ? Si c'est le cas, je pense pour une fin de mue normale.
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est probablement la mue oui ,j'en avais un comme ça aussi en mars et tout à bien repoussé.
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|