Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour,
Ma femelle canari a depuis qqs semaines un gros bouton en haut de l'aile droite, de couleur rouge rosé. Je m'inquiète un peu de savoir ce que c'est même si elle a un comportemnt tt à fait normal. Ceal vs est-il deja arrivé ? Merci pr vos réponses |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : bouton
Bonjour Murièle
Peux-tu placer une photo de ce "bouton" Comme c'est ta première intervention sur le forum, |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
passi
![]() ![]() ![]()
|
est-ce que ca ressemble a ceci?c'est la photo d'un pigeon mais c'est le meme principe chez le canaris
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Sur l'aile ce n'est pas dérangeant ni pour la reproduction. Donc si c'est bien un lumps laisse le séché il ombera tout seul.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci à ts pr votre réponse ; demain je mets une photo promis.
C'est quoi un lumps ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c'est quand tu a des oiseaux schimmel ( s'est à dire des oiseaux avec des grandes plumes) ben comme elles sont grandes, il ne snt pas assez solide pourpercer la peau et ce développer normalement alors elles poussent en dessous de la peau, mais elles sèches et tombent toutes seules.Moi chez moi je leurs retire pour etre sur qu'elles ne soient pas génées
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour, Voici une photo de ma femelle canari avec son bouton. J'espère que ça n'est pas grave et que vs ne serez pas effrayés !
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Mumu,
Effrayé, non. C'est un lump. Moi je te conseille de le laisser, il va secher et finir par tomber. C'est pas dérangeant pour ton oiseau. Tu pourrais l'inciser pour l'extraire mais je ne te sens pas bien sur ce coup. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ok merci, je vais laisser sécher et si ça tombe tt seul tant mieux. Non, je ne préfère pas inciser, on ne sait jamais et ça ne me dit rien de le faire. Ca me rassure de voir la femelle en pleine forme, d'ailleurs elle cherche déjà à faire son nid.
@ + ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
c'est bien d'un lumps qu'il s'agit mais je crains fort que si tu reproduis avec cet oiseaux que ces descendants ne soient tous porteur de lumps egalement fait donc bien attention pour ton accouplement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il faut lui enlever cela au plus vite! sinon tu risque d avoir un oiseaux qui ne fait plus la toilette de ses plumes plus tard.. crois moi en l experience!
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Quelques news de ma femelle canari qui a donc eu un lump cet hiver.
Elle a un comportement normal, fait sa toilette, mange...etc mais son plumage blanc n'est plus aussi joli et elle a perdu des plumes au niveau du cou. Y a-t-il quelque chose à faire ? attendre la mue ? Merci pr vos précieuses réponses ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|