| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Re : canaris malades
Pas grave tout ça je vais essayer de faire au mieux pour les sauver. Merci à tous
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
cricri13500
![]() ![]()
|
Bonjour Christine, j'ai vu ton post mais je n'y ai pas répondu car je n'avais pas la réponse. Mon canari n'a jamais eu de problème de glande, ni de tête déplumée. J'ai eu par le passé une femelle mandarin qui commençait à perdre ses plumes au cou, mais comme je n'étais pas inscrite, je n'ai pas eu de solution à mon problème. Elle est morte cette année en janvier, de vieillesse. Elle avait 8 ans.
Soignes bien tes titis. Pour mon canari, j'utilise les vitamines Tonivit pendant 10 jours de suite. Je les ai trouvées chez mon vétérinaire 8,90E le flacon. Amicalement
|
|
|
|
(3)
|
||
|
Invité
|
C'est pas grave j'ai été certainement trop pressée. Justement je viens de commander TONIVIT à la pharmacie, je l'aurais demain je leur en mettrais en même temps que l'esprit de sel. De toute façon il y a longtemps qu'ils sont malades j'ai tout essayé, océproven, vinaigre de cidre, océvital (vitamines), mais je crainds de ne pas pouvoir les sauver, je trouve que leur état empire, aujourd'hui je me suis aperçue qu'ils étaient encore plus ébourrifés que ces derniers jours, celle qui a la tête déplumée a toujours les fientes collées, je suis obligée de lui enlever, ça me fait de la peine de les voir dépérir au fur et à mesure que les jours passent et je ne peux rien pour eux, mais c'est comme ça. Merci quand même. |
||
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
cricri13500
![]() ![]()
|
Est-ce que les oiseaux atteints de proventriculite finissent par guérir définitivement ou bien est-ce une maladie sournoise qui se guérit mais qui revient quand même ? A +
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
J'ai eu des canaris qui sont morts de cette maladie j'ai pourtant fait tout ce que j'ai pu mais ils ont beaucoup maigris et ont finis par mourrir, l'année dernière j'en ai eu deux aussi et je crois que la mue par dessus cette maladie n'arrange rien. En fait je sais pas si ça se soigne d'après ce que j'ai lu dans le forum si c'est pris à temps ça se soigne mais j'ai jamais réussi à les sauver et c'est difficile de s'apercevoir qu'ils ont la proventriculite, quand on s'en aperçoit c'est souvent trop tard.
Ils dépérissent parce qu'ils maigrissent beaucoup puis je pense qu'ils s'affaiblissent tellement qu'ils finissent par mourrir. Ca fait de la peine de les voir comme ça. |
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
Comme te l'as dis Georges, pour le brechet saillant, continuer le traitement à l'esprit de sel dans l'eau de boisson, et comme nourriture alpiste, laitue blanche et périlla blanc (chargés en omega 3). Pas de millet, aucune gourmandise. Une tranche de pomme golden une fois par semaine, grit et vitamines. Traitement long, mais j'ai sauvé un de mes oiseaux de cette maladie. Ne t'arrêtes surtout pas si tu vois une amélioration, continues le traitement.
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Si j'ai indiqué plus haut que les vitamines comme Muat Vit ou autres devaient être apportées aux oiseaux en saupoudrant les portions de pommes, c'est qu'il y avait certainement une raison. Surtout pas de deuxième abreuvoir avec les vitamines. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
OK j'ai acheté TONIVIT je vais attendre qu'ils aillent mieux pour en donner après le traitement à l'esprit de sel.
|
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
Ma canarette qui était déplumée sur la tête est morte ce matin
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Christine,
Désolée, mais tu as fait tout ce que tu pouvais pour la soigner et c'est bien cela l'essentiel. Dis-toi qu'elle repose en paix et qu'elle ne souffre plus... C'est toujours triste quand ça nous arrive ... Courage.
|
||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(13)
|
||
|
Invité
|
j'espere que tes titis vont vite aller mieux malheureusement, je ne saurais t'aider...
|
||
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Désolée pour ta femelle, je sais à quelle point tu l'as soigné. Ca fait mal de perdre un oiseau, je crois que je ne m'y ferais jamais.
bisous angie |
|
|
|
|
(15)
|
|
|
Invité
|
C'est vrai que j'ai tout fait pour la sauver mais je n'y suis pas arrivée, l'esprit de sel ne lui a rien fait, c'était certainement trop tard, l'autre prend le même chemin, ce matin il dort au fond de sa cage, rien ne le réveille, ni le bruit, ni la lumière.
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Bonjour Christine,
Oui, comme tu l'as dis, il devait être déjà trop tard, la maladie devait être installée depuis un moment. Désolée pour tes pious. Au moins tu as fais ton possible pour les sauver, c'est le plus important. Bien à toi. |
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
Bonjour LOLA
Oui mais en même temps pour celui qui est bien malade, je me dis pourquoi le laisser qu'à l'alpiste pourquoi le priver de nourriture s'il est lui aussi condamné autant lui donner tout ce qu'il aime non ? Ca doit faire au moins 8 mois qu'il est malade. |
|
|
|
|
(18)
|
|
|
Invité
|
Je t'avais dis alpiste, périlla blanc et laitue blanche.
Mais en effet, s'il est "au bout", donnes lui des graines normales. |
|
|
![]() |
|
|