| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Grand nettoyage
Avec l'apparation de puces ou poux sur mes 2 oisillons de 16 jours, j'ai donc fait un grand nettoyage :
- jeté le nid - mis les oisillons dans un autre (sans charpie, j'en avais pas) - passer du carbaryl poudre aux 2 oisillons, à leurs parents et à mon autre cage où j'ai un couple dont la femelle a 4 oeufs dans un nid, et 2 oisillons de 1 mois ! J'ai mis du carbaryl et de la bombe seribombe dans le nid : très patiente cette femelle qui couvait et qui a été très perturbé : après la tempête et que tout est revenu dans l'ordre, elle est revenue dans son nid !! j'avais peur qu'elle abandonne ses oeufs - changé le fond, mis du carbaryl avec le fond de cage, - couvert les 2 cages et mis séribombe pendant 3 minutes. - lavé à l'eau de javel les mangeoires et abreuvoirs . Je pense que je vais remettre du carbary d'ici 2 jours aux petits, et de la bombe seribombe sur cage couverte en fin de semaine ! J'espère que je vais éradiquer les poux et puces ! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Dominique,
Devant les poux, il faut prendre son courage à deux mains, en effet. Tu as très bien fait ca, esperons que ceux-ci disparaissent, car se sont vraiment de sales petites bebettes. Amicalement, Cédric
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Grand nettoyage
tu as fait du bon travail mais si le carbaryl tu peux le diluer dans l'eau comme l'ocepou alors fait-le tu laisse tremper les perchoirs les mangeoires dedans et tu laisse secher cela fera une pellicule blanche de poudre tu pourras meme asperger tes oiseaux en utilisant un pulverisateur a plantes
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
mais dis moi, j'en mets combien du carbaryl dans mon pulvérisateur (qui fait 1/2 litre) ? |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
il faut savoir qu'il existe différent dosage de carbaryl:
bonne soirée, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|